J'ai des questions concernant les problèmes de hanches

serge-louis Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 3 janv. 2015 à 09:02
 rdz - 3 janv. 2015 à 17:55
bonjour à vous; je me permets de poser quelques questions concernant une future opération de la hanche. Il y a 2ans, j'ai été opérée des vertèbres cervicales et d'une fracture lombaire L4/L5; l'opération s'est bien déroulée mais j'ai toujours eu,( après l'intervention) des douleurs dans le bas du dos. On m'a fait des radios des vertèbres lombaires à plusieurs reprises (normal mais à tenir à l'oeil une vertèbre au-dessus du greffon placé; Depuis 6 mois j'ai des douleurs dans l'aine (côté droit), dans tout le bas du dos et tiraillements à l'intérieur de la cuisse et à la hanche droite. Radios du bassin et des hanches ont signalés un problème de coxarthrose sévère à la hanche droite. Je dois subir le 27 janvier 2015 une intervention,prothèse. Il y a quelque chose qui me perturbe : je sais (la radio démontrant la chose)que la hanche doit être remplacée mais les maux ressentis (douleurs tout le bas du dos,dans l' aine.) ne signaleraient pas aussi un problème à la vertèbre située au dessus du greffon L4/L5? qui pourrait me provoquer ces maux? J'ai peur de 1. :être opérée de la hanche droite et 2. :ensuite me faire entendre dire qu'il faut aussi intervenir pour la vertèbre au-dessus du greffon.!! Je vous remercie par avance de votre réponse . A Bientôt et encore Merçi.
A voir également:

1 réponse

bonjour, ce que je peux vous dire, c'est qu'une opération de hanche, normalement ça se passe bien, et la rééducation n'est pas trop difficile. Certains disent que c'est de la "rigolade" comparé à d'autres opérations.

S'il y a vraiment usure et douleurs, peut-être qu'il n'y a pas trop de solutions.
Lorsqu'on a de l'arthrose à une hanche, on a mal pas forcément à l'endroit de l'articulation, mais devant la cuisse, on a du mal à marcher. Lorsque l'articulation fait mal, on ne peut plus prendre appui sur la jambe, et là il faut se reposer, et parfois prendre un anti inflammatoire.

Pour le reste, il faut en parler avec votre médecin et votre chirurgien.
0