Pillule du lendemain et enchaînement plaquette pillule Leelo

Résolu
Byby14 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 2 janv. 2015 à 18:41
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2015 à 08:29
Bonsoir à tous, alors voilà j'ai actuellement 16 ans, je prends la pillule du lendemain depuis 2 mois et mon copain est venu dormir chez moi il y a 3 semaines ( le samedi 13). Il s'est avéré que je devais avoir mes règles ce weekend là. Afin de rien avoir, j'ai donc enchaîné mes deux plaquettes de pilules et pas fait la pause. J'ai oublié ma pillule dimanche soir alors que nous avions eu des rapports sexuels non protégés 24h avant. De ce fait, je me suis rendue compte de mon oubli dans la journée et j'ai du prendre ma pillule et celle oubliée le lundi soir. Le mardi je suis allée chercher la pillule du lendemain, et depuis que je l'ai prise c'est à dire maintenant 3 semaines j'ai des saignements semblable à des regles. Ils ne sont pas marrons comme ceux que peuvent entraîner la pillule du lendemain. Je me demande alors quels sont ces saignements sachant que j'ai la poitrine gonflée et quelques fois des douleurs au dos comme quand j'ai mes regles normalement. Ne serait-ce donc pas mes regles qui sont survenues car j'ai eu un oubli de pillule pendant l'enchaînement de mes deux plaquettes de pilules? Est-ce du spotting? Ou bien une fausse couche? J'aimerais bien avoir votre avis sur mon cas plutôt complexe. Il est évident que je pense aller consulter mon médecin traitant mais je dois encore entendre une semaine.
En vous remerciant d'avoir lu et essayer d'apporter une réponse à mes questions.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2015 à 11:07
Bonjour,

Un oubli lors d'un enchaînement n'est pas à risque. Ton corps le considère comme une mini pause et tu restes donc protégées.

Les saignements sont du à la pdl. Cf. lire la notice.

Tu en es ou dans ta plaquette actuellement ?

:)
0
Byby14 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
5 janv. 2015 à 12:29
La je suis pendant la période d'arret
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2015 à 12:35
Argh, c'est justement ce que je craignais... tu ne devais pas faire de pause...

je t'explique.

lors d'un enchaînement, l'oubli n'est pas à risque... grâce à l'enchaînement ton corps considère cet oubli comme une mini pause de 1 jour... et tu restes protégée..

le problème c'est qu'après cette pause de 1 jour... ben il faut reprendre une plaquette ENTIERE avant d'avoir le droit de refaire une pause...

c'est pour ça généralement qu'on conseille de jeter les comprimés restants et de recommencer directement une plaquette.

donc entre la mini-pause et ta pause actuelle, y a eu combien de comprimé ?

et actuellement tu as déjà fait combien de jours de pause ?
y a eu des rapports sans préservatifs ?

:)
0
Byby14 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 > Utilisateur anonyme
5 janv. 2015 à 12:43
Alors j'ai eu aucuns rapport non protégé depuis cet oubli, depuis cette mini pause j'ai effectivement recommencé une plaquette et la je commence ma pause :)
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2015 à 17:11
depuis cette mini pause j'ai effectivement recommencé une plaquette et la je commence ma pause

donc juste après l'oubli tu as pris minimum 21 comprimé avant de refaire une pause ?
0
Byby14 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
5 janv. 2015 à 18:36
Excactement et j'ai eu durant c'est 21 comprimés des saignements
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2015 à 08:29
donc c'est bon la pause ensuite étaient protégée...

les saignements sont un effet secondaire courant des enchaînements + de la pdl prise pour rien...

tout devrait rentrer dans l'ordre sur la prochaine plaquette...

:)
0