Douleurs dans tous le corps

bibiche2603 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 2 janv. 2015 à 12:20
 rdz - 5 janv. 2015 à 06:04
Bonjour,
Pour commencer par le début, j'ai accouché d'un troisième enfant le 22 avril dernier. Au mois d'août suivant je commence à avoir des douleurs dans le bas du dos qui s'élance dans ma jambe droite. Mon généraliste pense à une sciatique, je fais un scanner. le scanner révele une hernie discale. Je rencontre un chirurgien orthopédique qui me fais faire une irm. Celle ci ne révele absolument rien hormis un disque un peu abîmé.
Mes douleurs se sont étendu et la douleur peut être si forte que je ne peux marché par peur de tomber. Car j'ai l'impression que mes jambes vont me lacher.
Je me sens toujours très fatigué au point que je peux avoir du mal à réflechir ou même à lire ou comprendre une discussion. J'ai des douleurs qui s'étendent dans tous le corps: nuque, épaules, dos, cuisses, molets et hanches et maintenant cela commence,t dans les bras.
Certains me disent que cela doit être une neuropathie, un autre que c'est une tension élévée à répétition qui pousse sur mes os....j'ai l'impression que mon généraliste ne sait pas trop quoi faire.

Par conséquent je vous contacte afin d'avoir votre avis avant de revoir mon généraliste, même si j'ai encore un surpoids du à ma grossess (car incapable de faire du sport) je suis quelquun qui fait attention à mon corps et ne consomme rien sans modération. Aujourd'hui je commence à perdre le peut de force qu'il me reste, je ne tiendrais pas encore quatre mois de douleurs. C'est d'autant plus frustrant car je suis une personne dynamique avec une grande concentration et là j'arrive même pas à allez me promener avec mes enfants ou prendre le bain de mon bébé. Bien sûr j'ai des jours plus agrèable (heureusement) mais la douleurs reste toujours présente.

Merci beaucoup de m'avoir lu.
J'attends votre réponse avec impatience.

1 réponse

bonjour, quelle est votre taille et votre poids ?

Avez-vous la possibilité de faire de la natation une ou deux fois par semaine.

Si vous avez du surpoids, il faudrait essayer de manger équilibré, de supprimer les frites, les charcuteries grasses, les pâtisseries tout ce qui est sucré, notamment les boissons sucrées, ne pas oublier de boire UN LITRE ET DEMI D'EAU par jour, c'est INDISPENSABLE.

Ce n'est pas le remède miracle, mais déjà, ça pourrait bien contribuer à ce que vous alliez mieux.

Eviter de porter du poids et encore plus du poids dans les escaliers, lorsqu'on a mal aux jambes, porter du poids, c'est terrible. Attention aux pacs d'eau minérale, les ouvrir pour porter seulement une ou deux bouteilles à la fois.

ne pas hésiter à se reposer 10 mn au moins, bien étendue et bien détendue sur le canapé ou mieux sur le lit. ça peut sérieusement diminuer les douleurs si c'est bien observé, j'en ai fait l'expérience. Il faut éviter d'entretenir la douleur.
0