Mon copain a un cancer de la vessie et j'ai très peu d'infos...

Thys - Modifié par Thys le 29/12/2014 à 23:21
DCI Messages postés 87137 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 26 mars 2015 à 10:31
Bonjour,
Mon copain s'est fait retirer un polype a la vessie il y a bientot deux mois, il a reçu les résultats de l'opération 3 semaine après et il s'avère que c'est un cancer stade 1. Il m a pas mal caché de chose pendant un moment ( douleurs, sang dans l'urine , douleurs au Rhin ect) pour me "protéger" maintenant il me parle un peu plus car le faite de tout me cacher pour me protéger me fait paniquer... Je ne connais pas grand chose à propos de ce cancer ( evolution, symptôme, traitement) son médecin lui a dit d'arrêter de fummer donc il est suivi par des médecin et a commencer une cure avec le zyban et à fixer la date d arrêt de la fummee le 2 jamvier... Seulement son médecin lui a dit qu il est impératif de voir 2l d eau minimum par jour mais têtu comme il l est il ne le fait pas et préfère boir des cafe car c'est un grand buveur de cafe... Il continue a saigner quand il urine et a encor des spasme a la vessie et des douleurs aux rheins. Je crois qu il pense que la tumeur repousse et que le cancer évolue... Est ce possible que Ca se passe aussi vite ? Il a rendez vous dans un moi chez son urologue pour faire un contrôle et dire si oui ou non il est d accord de faire un traitement... Au départ il ne voulais mais il a apparement changer d'avis... Quels traitements le médecin lui proposera ? Maintenant il attraper une grippe enfin du moin il a tout les symptôme d une grippe normal en cette période...je suis très angoissé car j qi peur que cette grippe accélère l'évolution de son cancer ou que ce ne soit pas une grippe mais une accélération de ce cancer... Est ce possible aussi rapidement ? Qu'en pensez vous ? Ces questions peuvent paraîtrez bête mais je n'ai pas la possibilité de parler avec son médecin et je suis très stressé...
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
30 déc. 2014 à 05:53
bonjour
lien du site santé médecine
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/cancer%20de%20la%20vessie
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/s/cancer%20de%20la%20vessie

ensuite pour l'eau, s'il n'aime pas en boire il peut essayer de la rendre agréable à boire en y ajoutant un peu de sirop ou de jus de fruit, prendre une eau aromatisée
3
Il a eu un contrôle 3 mois après son opération et apparement c'est un cancer superficiel donc pas besoin de faire de traitement...
1
DCI Messages postés 87137 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 341 > DCI Messages postés 87137 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
24 mars 2015 à 11:07
Essaie d'en savoir un peu plus sur le stade précis de ce cancer.
2