ETAT D'EBRIETE SANS AVOIR BU

Fermé
Suz93700 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 23 déc. 2014 à 16:49
joraline Messages postés 44323 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 11 avril 2016 à 21:56
Bonjour,

Lorsque mon mari est énervé, stressé ou angoissé il rentre à la maison dans état comme s'il était saoul : voix pâteuse, yeux à moitié fermés, discours incohérent, il va faire des choses sans aucun sens (comme s'il était saoul !!!).

Il me dit pourtant qu'il n'a pas bu, juste qu'il est énervé, fatigué, stressé...

J'ai du mal à trouver des informations sur cet état sur Internet, juste ce forum :
"bonjour,
je connait une personne qui quand elle a des angoisses, est contrariée ou enervée, titube, bafouille, est super chiante comme quelqu'un de soaul mais sans avoir bu. Et qui bien sur ne se end pas contre des problemes que cela pose pour son entourage...
Avez vous vu dejà quelqu'un réagir comme ça? que peut on faire?"
est -ce physique ou psy?

"Je suis comme ça aussi
Sauf que ça m'arrive que quand je suis fatiguée. Je sens que je ne me contrôle plus. J'ai l'impression d'être bourré et je ne raconte que des bêtises, fait chier tout le monde, mais comme tout le monde est aussi sous pression que moi et bien par chance on se complait dans notre état second...
MAis je pense que ça n'a rien de vraiment genant..."

"Oui c'est une maladie effectivement
je sais que cette maladie existe et c'est très génant pour les personnes qui ont cela, j'ai étudié ça mais je dois me rappeler du nom car j'ai oublié. Je peux te dire que c'est vrai en tout cas, ça existe réellement. Si je retrouve le nom je reviens te le dire. Bisous"

"Oui, j'ai déjà vu ces cas de pseudi-ébriété. A croire que la montée d'adrénaline dûe au stress a des effets sur l'organisme...
Aucune idée de la démarche à suivre, malheureusement. je suppsoe que cela doit passer par une prise de conscience."



Ce forum résume bien le cas de mon mari mais malheureusement je n'ai pas trouvé plus d'informations sur le nom de cette maladie et ce qu'il faut faire car bien évidemment mon mari en souffre et ma fille et moi aussi... Il a mis du temps à se rendre compte de son problème mais à force de lui dire les choses il en a pris conscience.

Qu'en pensez-vous ? Que devons-nous faire ?

Merci de votre réponse.
A voir également:

10 réponses

Vitesse.

Mais il a déjà perdu son permis 2 fois pour alcool. J'ai longtemps pensé comme vous qu'il me mentait et qu'il buvait car ça lui arrivait souvent.

Mais vu ses analyses, je ne sais plus quoi penser...
14