Questions sur la reduction mamaire!

lapucca - 27 sept. 2008 à 14:40
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 - 1 oct. 2008 à 21:34
Bonjour,
c'est la première fois que je viens sur le site
je suis tres complexée par ma poitrine depuis toujours, et je souhaiterais subir une intervention chirurgicale pour m'en faire retirer.
j'ai 25 ans 2 enfants, je fais 1m69 pour un 100F et sa me gene beaucoup pour pleins de choses de mon quotidien, sans parler de mes douleurs au niveaux des reins!
je voudrais savoir quelques petites choses:
1- cette intervention est-elle remboursée? si non combien coute elle?
2- jusqu'à combien on peu m'en retirer? sur quoi se base les chirurgiens?
3- est ce vraiment tres douloureux?
4- où faut il se renseigner ? passant par le doc traitant ou autre??
voilà ce sont toutes les plus grosses questions que je me pose!
merci par avance!
A voir également:

1 réponse

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
27 sept. 2008 à 17:01
Bonjour
-Cette intervention est prise en charge par la securite sociale et la mutuelle lorsqu'elle est etiquete comme chirurgie reparatrice et que l'impact d'une poitrine trop lourde est prejudisciable au niveau dorsal...Elle est donc remboursee integralement si tu as une entente prealable favorable
-Les quantites de tissus enleves dependent de l'ampleur de ta poitrine initiale ...Le chirurgien determinera avec toi de ce qui est la meilleure option de ce que tu veux et de son experience en matiere d'harmonie corporelle....(j'ai eu des patientes chez qui on avait enleve de 400g a 1,6kg par seins .....)
-La douleur est propre a chacun ...Tu trouveras toujours quelqu'un qui a souffert le martyr et d'autres rien du tout ...ou presque ...d'apres ce que m'en disent les femmes a qui je fais des pansements (je suis infirmiere) les premiers jours sont douloureux (de un peu a beaucoup selon les personnes...) et qu'ensuite avec le retour a domicile cela se calme ...en bref ce sera ta propre experience qui te donnera les reponses ....c'est une intervention chirugicale avec incision donc il y a des douleurs de cicatrices....
-il est imperatif de passer par ton medecin traitant qui t'adressera ou te conseillera un chirurgien ...
Reflechis bien et n'hesite pas a demander plusieurs avis ...
Les resultats sont bluffants lorsque tu es bien orientee
Bonne continuation et n'hesites pas si tu as d'autres questions

0
mimi1105 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
1 oct. 2008 à 15:19
Bonjour,
Je vois que tu sais pas mal de choses sur la réduction mammaire alors, j'aimerai te demander kelkes p'tites choses stp.
Comment procède l'anésthesiste pour l'anésthésie générale? on t'injecte kelke chose ou? excusez-moi car je ne connais rien du domaine de la chirurgie...ce serait ma première opération (si j'ai le courage)
Et sinon, qd est-ce-qu'on ressent le plus la douleur? juste après l'opération?
Merci d'avance pour vos réponses
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880 > mimi1105 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
1 oct. 2008 à 21:07
coucou
Pour l'anesthesie ,tu auras deja un rdv qui permettra a l'anesthesiste de te poser des questions sur ton dossier medical,afin de mesurer les risques ...
Je serais toi, je preparerais mes questions par ecrit ,comme ca si tu es stressee lors de ta visite avec le chir ou l'anesthesiste tu n'oublieras pas...demandes toutes les explications necessaires....Les processus de soins sont differents d'un etablissement a l'autre .....et d'un medecin a l'autre
Avant l'intervention, on t'amene au bloc,tu auras eu une premedication avant ,cad un cachet qui te detendra ...
Au bloc ,ils te poserons une perfusion ...Et le chir te fera les dessins sur tes seins qui permettront de travailler ensuite avec les bons reperes ....;-)
Ensuite tout depend des habitudes du chirurgien et de l'anesthesiste ...ce que j'ai pu voir chez mes patientes,c'est une anesthesie avec injection d'un produit qui t'endort dans la perfusion deja posee....
Pour la douleur,ca depend reellement des gens ....cela reste une incision ,il y a des points de suture,des steristrips,des hematomes des drains (petits...)...c'est ce qui est habituel lors d'une intervention ...mais le resultat est genial .....
Voila tu peux nous poser toutes les questions que tu te poses et nous essaieront d'y repondre......
A plus
0
lapucca > llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009
1 oct. 2008 à 21:33
merci pour vos reponses.
je vais dejà finir mon regime (mes kilos superflux d'après ma grossesse) et apres je ferais les demarches necessaires.
merci beaucoup pour vos aides, je suis vraiment décidé a faire cette operation si elle est remboursée biensur!
a bientot
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880 > lapucca
1 oct. 2008 à 21:34
Bon courage a toi .......;o)
0