Crevasse et froid aux pieds

minute15 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 19 déc. 2014 à 14:52
minute15 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 25 janv. 2015 à 12:17
Salut,
Comme beaucoup, j'ai froid aux pieds l'hiver. Ca me provoque des crevasses et ca fait mal !!!
J'ai trouvé une solution à mon problème en faisant deux choses :
- me masser les pieds tous les soirs avec une creme grasse
- placer des semelles chaudes dans les chaussures
La peau bien nourrie et la chaleur de la semelle sont mes 2 armes efficace contre les crevasses. C'est tout et efficace !!! Si cela peut aider ...
A voir également:

2 réponses

minute15 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
25 janv. 2015 à 12:17
D'où ca vient ? En été, pas de problème. J'ai chaud aux pieds et pas de crevasse!!!
En hiver, j'ai froid aux pieds à cause de ma mauvaise circulation sanguine qui ne transporte pas suffisamment la chaleur du corps jusqu'au pieds. Je connais bien le problème. Il n'y a pas grand chose à faire, rien de grave. Il faut tout simplement avoir toujours chaud aux pieds pour ne pas avoir de crevasse.
La crème grasse est importante pour assouplir la peau mais aussi pour lutter contre le froid car le gras est un isolant thermique également !
Mais pour amplifier l'action de la crème, et ne pas avoir trop de gras dans la chaussure, je rajoute une semelle qui chauffe dans la chaussure.
C'est une bonne solution d'après mon expérience.
0
Bonjour

Et pas de consultation pour vérifier d'où ça vient ?

++
-1