Signaler

Effet de l'arrêt de Diane 35 [Résolu/Fermé]

Posez votre question C. - Dernière réponse le 1 oct. 2017 à 10:45 par Marmouele
Bonjour,
Il y a 5 ans, mon médecin m'a prescrit DIANE 35, pr une acné sévère, or, aujourd'hui, ayant peur des effets secondaires et voulant éviter les effets du retour de l'acnée du à l'arrêt de cette pillule à 25 ans! je souhaiterais avoir plus d'informations... Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair! En effet, aujourd'hui après 5 ans d'utilisation j'ai une superbe peau, et je n'ai envie de retrouver toute l'acnée qui m'a pourrit la vie durant tant d'année! On m'a conseiller de prendre une autre pillule également contre l'acnée du type TRICILEST (juste après l'arrêt de DIANE35) et un traitement pour l'acnée "classique", où d'arrêter et de commencer ROACUTANE tout de suite! ou encore de prendre une pillule toujours du type TRICILEST et un traitement homéopathique (RUBOZINC, LEVURE DE BIERE, GELLULE DE BARDANE ET DE PENSEES SAUVAGES)! Je pense aller voir mon médecin traitant, il est beaucoup plus ouvert que tous les dermatologues que j'ai cottoyé et qui n'ont jamais su m'aider dans mes problèmes de peau!

En sachant que j'utilise quotidiennement du savon d'alep, et des crèmes anti-imperfection BIODERMA, et un fond de teint LA ROCHE POSAY!

J'attends vos témoignages pr me conseiller et me dire ce qui a été le plus efficace dans vos cas! Je suis desespérée et j'aimerais vraiment ne pas avoir a faire a ces satanés boutons à l'arrêt de Diane... [NE JAMAIS COMMENCER AVEC]

SVP... Amicalement & désespérement! C.
Utile
+13
plus moins
bonjour à toutes,
En lisant vos messages, je ne peux que compatir aux problèmes d'acné : j'ai 40 ans et j'ai toujours des problèmes d'acné, et oui! Il y a deux choses à différentier, l'acné juvénile et l'acné d'adulte. L'acné d'adulte, je connais très bien, il provient en majeure partie d'un problème hormonal : pour ma part, il s'est déclenché pendant ma grossesse il y a 17 ans (à 23 ans). Pour moi, il est dû à une augmentation de la testostérone (hormone mâle) qui provoque un acné kystique, boutons très douloureux, concentrés dans le bas du visage et sur le cou. Il provoque de nombreuses traces, et ne se traite pas avec les crèmes habituelles et antibiotiques de tout genre. La seule chose à faire est de contrecarrer les effets de la testostérone avec la prise d'un anti-androgène : androcur ou diane 35, qui contient de l'androcur à plus petite dose. J'ai pris de l'androcur pendant 8 ans, avec les effets secondaires suivants : pas de règles, prise de poids, surveillance biologique à faire MAIS PLUS AUCUN BOUTON après 6 mois de traitement environ! Puis au bout de 8 ans, j'ai arrêté... sans commentaire : depuis un an, je me bats pour essayer de lutter contre cet acné : antibiotiques, gélules de bardane, rubozinc, traitement locaux...Rien n'y fait car le problème est ailleurs!... Donc, je reprends depuis 2 mois diane 35, moins dosée que l'androcur, et je surveille mon poids.. Pour les jeunes filles qui prennent diane 35, je ne peux pas vous dire si les causes sont les mêmes.
Tout ça pour vous dire que si la diane 35 calme votre acné c'est qu'il est d'origine hormonal et que toutes les théories du genre, le stress, la charcuterie augmentent l'acné... restent à vérifier.
Je tenais à vous apporter mon témoignage car même si l'acné n'est pas une maladie grave, je trouve qu'il est très handicapant, surtout à l'âge adulte.

Pour en savoir plus sur les traitements de l'acné : consultez la fiche http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/...
Publi-information
Marmouele- 1 oct. 2017 à 10:45
Merci pour moi c est pareil j avais arrêté diane 35 j avais mini et je n avais plus de cellulite mais mon visage était rempli de boutons donc j ai du reprendre diane 35
Répondre
Utile
+9
plus moins
Bonjour,

je n'ai malheureusement aucun conseil à te donner mais je voulais juste confirmer tes dires... J'ai moi-même arrêter Diane 35 il y a quelques mois dans l'intention d'avoir un bébé et je suis pleine d'acné! je vais prochainement fêter mes 25 ans et ça me désole. Je crains le pire sur les photos! Je ne vais pas m'amuser à prendre un traitement car dès que je tomberai enceinte, je devrais l'arrêter... Quelle galère!!!
Publi-information
Utile
+9
plus moins
Le chlorure de magnesium en lotion efficace contre l'acnée
dilué le sachet de 20mg dans un litre d'eau et utilisé comme lotion
Utile
+9
plus moins
Bonsoir à toutes,

juste pour vous dire que j'ai dû arrêter Diane 35 il y a 4 mois. Comme vous toutes, j'ai subi exactement les mêmes désagréments (éruption sévère d'acné, cheveux gras, peau grasse, dérèglement de mon cycle... et j'en passe !!).
Je suis donc allée voir mon médecin traitant, qui comme depuis mes douze ans, m'a prescrit les mêmes crèmes, les mêmes antibiotiques etc etc etc
Puis, avec les conseils d'une amie, je suis allée voir un ostéopathe, acuponcteur, homéopathe. Ce dernier m'a questionné sur mes habitudes de vie, mon alimentation etc etc
Et voilà ce qu'il m'a proposé : pendant un mois, remplacer mon bol de lait du petit déjeuner par une tasse de thé ou de café, idem pour mon bol de lait du goûter (eh oui, malgré mes 27 ans j'ai besoin de mon goûter...) et de prendre une gélule d'huile d'onagre chaque jour. Je vous avoue, qu'en sortant de là, j'étais un peu dégoûtée d'avoir perdu 45 euros pour m'entendre dire ça...
Eh bien, croyez-moi si vous voulez, mais, 17 jours plus tard, mon acné s'est considérablement estompée (moins de lait d'après le docteur), mes cheveux ne sont plus gras, ma peau non plus (huile d'onagre selon lui). Pour la régularité de mon cycle, je ne pourrais vous dire ça que dans un mois ou deux. Mais pour le moment, je suis vraiment contente car je n'y croyais vraiment pas !!!

Je vous souhaite à toutes de trouver VOTRE solution. Bon courage.

Elisa
Utile
+9
plus moins
Bonjour,

Je viens de lire pas mal de commentaires assez controversifs a propos de Diane 35. Je voulais juste aux personnes qui comptent prendre Diane 35 qu'il y a aussi des gens qui la supportent extrèmement bien!
Je prend cette pillule depuis 6 ans et le seul effet secondaire que j'ai eu est d'avoir pris une taille de bonnet de soutien-gorge et un excellent taux de bon cholestérol.

Mon acné a disparue (un petit bouton de temps en temps mais ce n'est pas la mer à boire, vu le nombre de personnes qui en développent au moment du cycle). Par contre j'ai fait une pause d'un an et demi et les boutons sont réapparus pendant cette période, comme avant et mes cycles ont mis beaucoup de temps à revenir normalement (mais je suis extrèmement irrégulière, donc mon corps a eu besoin d'un peu plus de temps que la normale, j'ai du faire redéclencher mes cycles)

Je suis désolée pour celles qui ont des effets secondaires graves ou génants mais chaque femme est différente, alors inutile de diaboliser Diane!
Le médecin ou gynéco est là pour trouver une solution correspondant à chacune d'entre nous.

Bon courage cependant pour toutes celles qui souffrent de l'acné c'est vraiment pénible, surtout à l'age adulte.
Utile
+6
plus moins
Pour vous rassurer, cela fait maintenant un peu plus de 4 mois que j'ai arrêté Diane35, j'ai changé parce que j'avais des problèmes de circulation sanguine au niveau des jambes (qui d'ailleurs ont été résolus très vite à l'arrêt de cette satanée pilule)...
Bref je prends maintenant Trinordiol, j'avais peur que mon acné revienne et encore plus parce que Trinordiol a notamment pour effet secondaire de donner de l'acné.

Avec Diane je n'avais vraiment quasiment plus de boutons, quelques uns parfois mais rien comparé à avant.
Maintenant j'en ai quelques uns en plus mais vraiment rien d'horrible. C'est plutôt l'aspect de ma peau qui moins lisse et nette mais niveau boutons ça va.

Avant de l'arrêter j'ai parcouru plein de forums où les filles disaient avoir eu encore plus d'acné qu'avant en l'arrêtant et j'avais assez peur, alors je me dis qu'un message qui dit le contraire peut vous rassurer.

Au fait, j'ai 23 ans donc l'acné aurait pû revenir, je prenais Diane depuis 5 ans environ.

Voilà, j'espère en avoir rassuré certaines !
Mymylou- 12 mai 2009 à 08:53
Merci pour ce message rassurant!!
Moi ça fait 6 ans aussi que je la prend et g peu de l'arreter...
Je n'ai jamais eu d'acnée sévère et j'appréhende d'en avoir avec l'arrêt. D'autant plus que mon gynéco ne préfère pas m'en donner une autre sachant que la D35 n'a AUCUN effets secondaires sur moi et qu'elle me convient bien.
Utile
+3
plus moins
Merci quand même! En fait c'est une vraie saleté cette pillule...
Du coup, je commence avec Tricilest & les gellules de Bardane, pensée & levure! on verra....
Bon courage pr la suite xD! & jte souhaite un très beau bébé! :)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information