Douleur au poignets

Résolu
elomel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 19:27
elomel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 22:40
Bonjour,

J'ai des douleurs au poignets, accentuées par l'effort.
Aujourd'hui en terminale, cela deviens encore plus handicapant que ça l'a jamais été, puisque je suis dans l'obligation de prendre tous mes cours et de finir mes devoirs en temps et en heure.
La douleur s'intensifie dès que je commence à écrire, et au bout de 3 à 4 lignes deviens tellement intense que je dois ralentir, tourner mon poignet, encore et encore, pour espérer tenir 10 lignes. Or, écrire 10 lignes d'un coup en terminaleL, c'est rien...
Au bout d'environ 10 lignes, ma main tremble trop, ne veut plus bouger assez finement pour écrire, alors soit je m'arrête, soit je continue, rendant peu à peu l'écriture illisible et la grimace de plus en plus visible. Je choisis de + en + la 2ième option car j'y suis obligée, mais mes poignets saturent, et cela m'empêche de me concentrer sur le cours.
Aussi, quand je fais du sport comme du basket, mes poignets me font mal, même si je peux tenir plus longtemps que l'écriture (ouf!). Par contre, je suis incapable de tenir en poirier ou de faire une roue car mes poignets se tendent et me font tomber directement.

Les quelques médecins à qui j'en ai parlé ne semblent pas intéressés ou concernés...
J'aimerais pourtant savoir si des solutions sont envisageables,s'il y a d'autres personnes qui souffrent de douleur aux poignets et de difficulté d'écriture, éventuellement si j'ai le droit à un tiers-temps ou d'écrire à l'ordinateur au bac.

Merci, elomel
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
15 déc. 2014 à 19:57
Bonjour,

Deux examens me paraissent utiles : d'une part un électromyogramme des membres supérieurs afin de savoir comment le "couple" neuro-musculaire fonctionne.
D'autre part, un examen vasculaire des membres supérieurs afin de ne pas méconnaitre une possible anomalie circulatoire.
Parles en à ton médecin traitant afin qu'il t'oriente vers un neurologue et un angéiologue.
1
elomel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
15 déc. 2014 à 22:40
Bonjour DCI,
Merci de vos indications, j'irais voir mon médecin dès que possible afin de lui demander conseil et si besoin lui présenter ces pistes.
Le premier examen que vous avez indiqué me semble intéressant car je présente des signes précurseurs d'hypothyroïdie (ma mère était hypothyroïdique), qui d'après mes connaissances peut entraîner une polyneuropathie.
Quand au deuxième, je n'ai absolument aucune idée de ce que c'est et qu'est ce ça pourrait éventuellement détecter?
Merci encore de vos informations, j'espère trouver bientôt ce qui m'handicape et en découdre!
0