Kyste Pilonidal : Mon témoignage

Résolu/Fermé
Prima586 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 14 déc. 2014 à 18:51
 Lola43 - 5 oct. 2018 à 13:56
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis actuellement en convalescence (post opératoire) d'un KYSTE PILONIDAL.
Je voulais vous apporter mon témoignage.
Il a y a 2 semaines et demi environ, je me suis réveillée un matin avec un petit bouton sur le haut de la raie des fesses qui me faisait un peu mal mais sans plus.. Plus la journée passait plus j'avais dû mal à rester assise et à marcher longtemps. Etant en week end chez des amis, difficile de parler de cela, j'ai rien laissé paraître.. Le soir, le bouton avait énormément grossit ça faisait un petit abcès, j'avais de la fièvre je ne comprenais rien à ce qu'il m'arrivais. Difficile de m'endormir à cause de la douleur, j'ai pris un paracétamol, pas de soulagement. Je me réveille de lendemain matin une horreur pour me lever, m'asseoir, restez debout... Un supplice. Il fallait que je rentre de mon week end, 3h de trajet assise, ça a été très compliqué. Je rentre chez moi le soir tard.. Je décide le lendemain matin de partir aux urgences la douleur devenait insupportable, j'étais en pleurs tout le temps. L'urgentiste m'examine et là le verdict tombe : Kyste pilonidal, pas d'autres solutions que l'opération pour l'enlever sous anesthésie générale.. Dans la même matinée j'ai RDV avec le chirurgien et l'anesthésiste. Tout est OK. Le lendemain direction le bloc opératoire (bien être à jeun) donc ils m'endorment, l'opération dure pas plus de 20 min. Je me réveille sans aucunes douleurs, avec un énorme pansement !!! Et là le plus chiant reste à venir.. Il faut savoir qu'un kyste pilonidal est enlevé par incision, c'est une plaie qui restera ouverte, ils ne refermeront pas la plaie (pour éviter la récidive). Une infirmière doit venir tous les jours pour changer les mèches (car autant vous le dire ça fait une ENORME TROU) c'est impressionnant à voir (ma plaie fait 7 cm de longueur et 5 cm de profondeur pour vous donner une image), donc soin tous les jours, autant vous précisez aussi que niveau vie c'est un peu la galère (oubliez les sorties, la voiture...etc etc) durant les 15 premiers jours ça c'est sur car de toutes façons vous ne pourrez pas vous asseoir ni restez debout 3 heures... mais sachez que les changements de mèches ne sont pas douloureuses, maintenant ce sont des pansements de qualités. J'en suis à mon 15ème jours de pansements j'en ai encore pour 1 mois de soin tous les jours.
Ah oui, je vous précise aussi que vous serez en arrêt de travail 3 semaines MINIMUM ! Donc trouvez des occupations , le temps peut être long !
Voilà mais sinon il ne faut pas dramatiser, un kyste pilonidal c'est BENIN ! C'est pas grave du tout juste très très chiant et LONG !
Voilà bon courage à tout ceux qui viveront ça !!
N'hésitez pas à me poser des questions !!
A voir également:

7 réponses

blotasse Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 65
14 déc. 2014 à 19:43
j'ai eut je crois la meme chose que mon chir appelait une fistule pylonidale :meme operation meches de gaze verte pour empécher la plaie de se refermer et soins tout les jours cela a duré trois semaines !!!!! mais dans la meme année j'ai eut deux récidives j'ai dut arreter mon trvail presque six mois je peut vous assurer que j'en ai bavé. cela fait maintenant quelque années que j'en suis debarassée et je ne souhaite cela a personne.!!!!
81