18 ans, j'ai fait l'amour sans préservatif avec ma copine, 22ans

milk123 - 10 déc. 2014 à 03:10
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 16 déc. 2014 à 20:36
Bonjour/Bonsoir,
alors voilà, nous sommes ensemble depuis peu mais vraiment complémentaires! J'ai, pour notre première fois, utilisé un préservatif, ce qui s'est bien passé, sauf un léger détail ( préservatif trop petit )... Nous n'en avions plus, nous étions prêts à nous lancer quand j'ai tout arrêté en disant qu'il ne fallait pas. Nous sommes allés chercher des préservatifs Durex, nous sommes rentrés, avons repris la chose et là,préservatif toujours trop petit... Après plusieurs tentatives, nous avons décidé d'essayer sans... cela fait deux jours que nous faisons ainsi et j'avoue m'inquiéter d'autant plus qu'elle ne prends pas la pilule et qu'elle n'a pas prise celle du lendemain...Je n'ai bien évidemment pas éjaculé dans son corps mais je sais que le pénis produit un liquide pré-éjaculatoire qui contient des spermatozoïdes... Je me pose énormément de questions sur quoi faire, comment peut-on être sûrs que ma bien aimée n'est pas tombé enceinte, si nous n'avons pas de MST (je ne parle pas que du VIH), etc... Essayer de me donner des pistes, des idées pour nous protéger de la meilleure façon possible, etc... Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 140
10 déc. 2014 à 04:13
Bonsoir,

Tu es déjà au courant de tout ; tu le détailles très bien dans ton texte.

comment peut-on être sûrs que ma bien aimée n'est pas tombé enceinte

En absence de pilule du lendemain, il n'y a pas moyen d'être sur.


si nous n'avons pas de MST

Ca, tu le verras maintenant en faisant les examens nécessaires.

En fait, il existe un truc, qui s'appelle la prévention et qui est sensé éviter ces questions ensuite. Je t'accorde que ce n'est pas évident mais vu ta connaissance, je m'étonne de ton étonnement.

Pour vous rassurer mutuellement, il vous reste à prendre rendez-vous pour des examens.

Je ne connais pas le système belge mais dès que j'ai des infos je te les donne.


0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
10 déc. 2014 à 05:02
Bonjour.

Voilà quelques liens :

http://www.loveattitude.be/Accueil,1
https://www.belgium.be/fr/famille/enfants/planning_familial
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 140 > begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
10 déc. 2014 à 11:59
Merci
0
Merci pour vos réponses et pour les liens! Il y a du nouveau depuis mon dernier post, elle vient d'avoir ses règles! Du coup, le risque qu'elle soit enceinte est écarté... Un soulagement! ( pour elle comme pour moi! )
Je me pose une autre question à propos des MST et de leur dépistage : une prise de sang complète n'est-elle pas suffisante pour la prévention de maladie? Je sais que c'est le cas pour le VIH mais je ne suis pas sûr pour les autres... Si vous saviez m'éclaircir à ce sujet, je serai comblé! Merci en tout cas!
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 140 > milk123
16 déc. 2014 à 20:36
Voici une page qui liste différentes maladies et leur méthode de dépistage : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/
0