Mauvaise circulation sanguine - raynaud

Résolu
lola0100 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - Modifié par lola0100 le 9/12/2014 à 21:34
 mcondemi - 18 déc. 2014 à 14:45
Coucou :)
J'ai 13 ans depuis quelques années ( la CM2 je crois ) j'ai une maladie appelé Raynaud
C'est une mauvaise circulation sanguine, je l'ai dans les mains les pieds et le nez, mes mains sont rouge, violettes (avec des tâches orange fluo quand il fait très très froid)elles me pique et me font mal et mon nez est rouge, c'est très gênant .
Mes mains et pieds sont rouges/violets tout les temps: en hiver en été, pas seulement quand j'ai froid !
J'ai demander à deux médecins (pendant les vaccins et autre) ils m'ont dis ce que j'avais mais pas si sa se guéris alors je sais pas. La maintenant mes mains sont violettes j'ai un peu mal
Si vous pouvez me dire si je peut faire quelque chose

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 déc. 2014 à 21:39
Bonsoir,

Je te suggère de lire et de faire lire à tes parents ce qui suit:

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2507384-syndrome-de-raynaud-doigts-blanc-froid/

A+
0
lola0100 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
17 déc. 2014 à 21:26
D'accord merci :)
0
mcondemi > lola0100 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
18 déc. 2014 à 14:45
QU'ON SE LE DISE EN DECEMBRE 2013 !!!!
Mon épouse souffrant d'un syndrome de Raynaud particulièrement grave avec chaque hiver des véritables gelures se transformant en ulcération des chutes d'ongles etc.. a vu son problème réglé depuis 2 hivers grâce à la prise de Vitamine D (Uvedose 100000 ui) 2 prises durant l'hiver. A tel point que l'on peut considérer le problème comme évacué grâce à cette thérapeutique. Parlez-en à votre médecin !!! Bine que celui-ci ne sera pas forcement au courant. Il est à noter que l'on vient de revoir à la hausse les doses de vitamine D ( jusqu'à 4000 ui /jour en thérapeutique )

En cette fin d'année 2014 je confirme la guérison totale du syndrome de Raynaud de mon épouse, grâce à la prise de Uvedose 100000 UI tous les 2 mois durant l'hiver à partir du mois d'octobre . Elle n'a plus aucuns symptômes alors qu'auparavant elle en était à avoir des ulcérations profondes aux doigts ainsi qu'aux pieds (jusqu'à la chute des ongles)
Il est bizarre que cette thérapeutique ne se soit pas généralisée. Je voudrais quand même apporter une touche scientifique et sérieuse à cette info par le fait que je suis vétérinaire (40 années de médecine canine) et que l'info a été relayée par une de mes filles pharmacienne de profession!
-1