Problemes psychologiques

Fermé
hajhamoudanesrine Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 9 déc. 2014 à 14:03
 Luciole - 6 nov. 2017 à 01:01
Bonjour, je suis mineur.l'année dernière j'ai passe un concours, j'étais très stressé j'ai vraiment voulu y réussir mais bon j'ai pas réussi.j'étais très triste car j'ai pas voulu être comme les autres j'ai voulu aller à un bon lycée ou je peux rencontrer des gens importants "je n'ai aucun véritable ami"bon cette année ,on a commence les devoirs, mes notes sont terribles c bizarre pour moi et très grave car j'étais la meilleure au collège mais voila que cette année si je révise ou pas c les mêmes résultats.même quand je révise de la même façon avec ma soeur jumelle elle reçoit de bonnes notes et moi c très médiocre.et le jour ou les notes se rendent je suis toujours très nerveux et stresse.je me sens très stupide et mal à l'aise car c pas moi ça, ça m'énerve beaucoup quand je reçois par exemple ma première mauvaise note ils me conseillent :......et puis je leurs dis bon merci je fais mieux j'essaye d'avoir de bons résultats et puis c la 2eme puis la 3eme puis la 4eme mauvaise notes et je continue a recevoir ces consignes que j'ai appris par coeur et maintenant si quelqu'un m'interroge à propos d'un devoir je pleure tout de suite même si j'essaye de ne pas pleurer je ne le peux pas et je deviens incapable de répondre à aucune questions qu'on me pose.je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais j'ai essaye de trouver une solution car ça me fait souffrir et j'ai pas trouve.merci par avance.répondez moi au plus tôt possible c la semaine bloquée et tous les devoirs se passent maintenant je veux vraiment améliorer mes résultats.

1 réponse

Coucou
Je te rassure tu n’a pas de problèmes psychologiques comme tu l’as dis,tu as juste perdu confiance à toi.Moi j’ai 16ans et je suis en 1ère ES,et j’avais exactements les même problemes que toi ,j’étais meme en dépression car je révisait jusqu’à tres tard la nuit et j’arrivais tout juste a la moyenne ,et encore.Puis je voyait les autres eleves de ma classe qui passait leurs vie sur les reseaux sociaux ...mais qui réussissait quand meme a avoir de bonnes notes alors qu’ils n'ouvraient meme pas leurs cahiers.Et ça me rendait hyper triste,j’étais convaincu qu’en faite ,j’étais bête .Et bien ça,c’est faux.Personne est bête.Il fait juste que tu te remette en question et que tu te dise constamment en tête que si les autres y arrive c’est que toi aussi tu peux y arriver.Il faut que tu sois forte mentalement et que rien ne t’atteigne.Trouve des méthodes pour approfondir tes leçons.Ecris en couleurs pour que se soit plus claire.Tu dois avoir confience en toi,tu dois avoir soif de reussite.Voilà comment doit etre ton état d’ésprit.C’est comme ça que je vis maintenant,grâce a ça j’ai pus aller en ES alors que juste l’année dernière mes prof n’y croyait pas..et aussi ne laisse pas les profs choisir à ta place parceque ce que tu fais c’est pour TON futur et non pas celui des autres ,donc c’est à toi de le contrôler ,toi seule.Voilà j’éspere que bientôt tu retrouvera ton niveau.Si tu suis mes conseils j’en suis sûr .Ne baisse pas les bras.
Lucie.
0