Je n'arrive plus à réfléchir

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2014 à 15:28
 Ondinou - 10 juin 2015 à 11:52
Bonjour tout le monde !

Je suis un garcon de 17, lycéen. Depuis quelques jours, j'ai du mal de réfléchir, j'ai l'impression que ma tête est vide, du coup je me force à trouver un sujet de réflexion et j'ai l'impression que sa "bloque"... J'ai aussi quelques pertes de mémoires... Déjà, depuis 2 semaines, j'ai l'impression de ne plus rien désirer, j'ai du mal de m'amuser, je suis moins "présent", avant j'étais toujours là pour placer des petites blagues, et en ce moment, plus rien, je n'y arrive même plus... Et là maintenant, je n'arrive même plus à réfléchir...

En ce moment je suis vraiment fatigué, j'ai énormément de mal à me lever le matin, la journée j'ai juste envie de dormir, la semaine dernière j'ai même dû rater les cours une journée pour me reposer, mais je suis toujours autant fatigué. Le soir, quand je vais me coucher, je peux mettre des heures à m'endormir parce que je pense à pleins de choses.

Je suis également suivis par un psychiatre. Depuis quelques mois je souffrais de phobie d'impulsions horribles (peur de faire des actes répréhensible, des choses horribles...) avec de la dépersonnalisation/déréalisation. Ces derniers temps j'avais l'impression que sa allait mieux pourtant. Tout le monde me dit que je suis "intelligent", que je réfléchis trop, que je suis trop lucide, mais ces derniers temps je n'arrêtais pas de me répéter que j'étais stupide, je culpabilisais dès que je ne comprenais pas tout de suite quelque chose, et aujourd'hui je n'arrive plus à réfléchir...

Même quand des choses arrivent qui devraient me faire plaisir, je me met à pleurer, j'aimerais savoir pourquoi je n'arrive plus à réfléchir, j'ai peur que sa ne reviennes pas...

Vous avez des idées d'où cela pourrait venir? Merci d'avance pour vos réponses :)

5 réponses

C'est comme moi, je pense que c'est du à la télé, aux films, aux pubs et aux jeux vidéo, tu es en quelque sorte hypnotisé par toute ces images, il faut juste arréter, je vais faire pareil pour voir si ça marche.
8
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
22 févr. 2015 à 15:56
Oui, très bien mais la prochaine fois, ouvre ta propre discussion en cliquant sur " posez votre question " en vert en haut.
0