Psa élevé et 2 petite taches signalé a l'irm.

Résolu
bonnebonne Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 19:15
 geral - 3 déc. 2014 à 21:59
Je suis âgé de 49 ans, après des difficulté a uriner, j'ai été consulter et on ma trouver une hypotrophie bénin de la prostate 50 gr et un taux de psa élevé 3.90ng/ml.on ma donner un traitement pour l'hypotrophie. tout cela en 11/2013. L' urologue ma fait une biopsie qui s'est révélé négative, ensuite , il a décider de me faire un IRM en 06/2014, et la ,on ma trouvé 2 petite tache donc une suspect 7.5 MM ET 5MM, donc mon urologue a regarder tout cela .il ma regarder de nouveau la prostate avec un toucher rectal, prostate souple et il ma dit que l'on se revoyait en 12/2014 avec de nouveau, une prise de sang pour le taux du psa total. Je suis aujourd'hui a 4.45ng/ml et il veut me faire de nouveau une biopsie sur la tache suspect.

question:
je voudrait avoir un autre avis sur mon état?
Que dois-je en penser de tout cela?
A voir également:

1 réponse

Bonjour, (et merci, ça ne coute pas cher !)
Je pense que ton Uro a raison de te faire une nouvelle biopsie.
Sans vouloir t'alarmer, il arrive que des biopsies donnent un résultat "faux négatif", il veut donc approfondir au vu de ton résultat IRM sur les zones bien précises.
Quant à un autre avis, rien ne t'empêche de consulter un 2nd urologue, avec ton dossier en mains, ce qui évitera qu'il te refasse toute la panoplie d'examens déjà réalisés, et d'être efficace dès la 1ere consultation.
Cdlt
3