Pityriasis rosé de gibert

Fermé
anonymedu12 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 24 nov. 2014 à 21:45
 Pimouss - 8 août 2018 à 21:18
Bonsoir, j'ai attrapé le pityriasis rosé de gibert il y a environ un mois et mon médecin m'a dit qu'il n'existait aucun traitement et qu'il fallait seulement attendre. Au début ça ne me gainait pas car mes boutons se trouvaient sur mon ventre et donc personne ne pouvait le voir, seulement voila de nouveaux boutons sont apparus sur mon cou. J'ai donc commencé à mettre des écharpes mais maintenant j'ai même des petits boutons sur le visages et j'ai peur qu'ils grossissent et se multiplient.
Je voudrais savoir comment faire pour éviter que ça ne se propage sur mon visage et combien de temps ça va encore durer.

3 réponses

rouroux23 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 24
5 mai 2018 à 23:11
Bonjour
je me permet de témoigner à mon tour (je viens de guérir du PRG !!! :))
j'ai tellement cherché des infos sur tous les sites et les forums pendant 5 semaines que j'ai envie de les complèter...
Une première plaque est arrivée sur mon bras il y a 1 mois et demi, je me dit que c'est bizarre peut être le l'excema, ou un champignon... puis, une semaine et demi plus tard BOOM des petites plaques arrivent sur mon corps. J'en ai eu 2 puis 10 puis 20 (jai arrêté de compter à partir de 30 car j'étais trop déprimée)
plus les jours passaient plus j'en avait c'était vraiment horrible
j'en ai eu des tous petits mais certains étaient plus gros, et pire certains étaient tellement proches qu'en grossissant ils se sont regroupé pour former une espèce de grande plaque rouge
les médecins ont mis du temps a me diagnostiquer mon PRG (ils pensaient au psoriasis mais ouf ce n'était pas ça ((j'ai quand même dépensé 60e en traitement contre le pso alors que je ne l'ai pas eu...)) donc j'ai eu bien le temps de paniquer !!
enfin une fois que j'ai su que c'était un PRG ça allait mieux, car c'est bénin c'est pas contagieux et ça finit par partir... donc je me suis armée de patience; et aujourd'hui ils sont presque tous partis... ils ont laissé sur ma peau des petites cicatrices qui finiront par partir avec le temps.
je précise que je ne voulais pas que ça reste 6 semaines (ce que m'a dit le doc) j'ai donc tout essayé : miel, bicarbonate, lait d'avoine, vinaigre de cidre, et autres crèmes de la pharmacie et je crains que rien de tout ça n'ai marché, mise à part l'attente...
Je pense néanmoins qu'il vaut mieux éviter le soleil : cela les rend encore plus rouges et donc plus visibles, j'ai eu une nouvelle arrivée de plaque un jour ou je me suis posée au soleil, je pensais que ça me guérirait un peu mais finalement c'était pire : de nouvelles plaques sur les endroits exposés au soleil : cou torse et avant bras;
Ne pas trop s'exposer au soleil donc, ne pas les agresser avec un gel douche trop fort, éviter de mettre trop de creme hydratante (j'ai eu l'impression que ça les nourrissait et que ça les conservait, quand j'ai arrêté d'en mettre ils ont commencé à rétrécir)
voilà pour mon histoire
bon courage a tous
5 ou 6 semaines sur le coup ça parrait long mais une fois que c'est fini c'est le bonheur !
31
Merci, merci
0