Maladie crohn

laureline26 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 22 nov. 2014 à 07:43
 tal41 - 12 déc. 2014 à 21:41
Bonjour, j'ai 19 ans et il y a un an tout juste on ma dianostiqué la maladie de crohn... Ma mère l'avait il y a certe peut de chance que se soit hériditaire mais bon. Dans 1 mois j'ai mes premières interventions.
Depuis 2 mois je suis très fatiguée et je ne sais plus quoi faire; je m'endors sure les cout de 10 heures le matin impossible de l'éviter. De plus je n'arrête pas de maigrir encore 3 kilos ce mois ci. qui aurait des idée ou des solutions pour que je puisse être un minimum en forme pour les interventions
merci
A voir également:

1 réponse

Tal41 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
23 nov. 2014 à 15:15
Allo Laureline! J'ai la maladie depuis 26 ans alors mon plus grand problème est la fatigue! Je n'ai malheureusement pas grand chose à dire pour combattre cette fatigue. Moi même opéré 3 fois, il me reste que environ 30 cm de mon gros intestin.Cela veut dire plusieurs fois par jours à la selle = perte d'energie.Dans les période de grande fatigue pour me remonter un peu je prends du boost. Peut importe la marque, "ensure ou marque maison" ce sont d'excellentes vitamines " 3 fois par jours pour un effet rapide. Les hôpitaux donnent cela aux patients.Garde le moral parce-que là c'est difficile mais ça sera pas toujours comme ça ;-) Au plaisir de te répondre si tu as d'autres questions. Bonne chance! Ça va bien aller après :-)
0
laureline26 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014
30 nov. 2014 à 02:43
Merci pour ta réponse ça me redonne un peu confiance. Sauf que j'espérais qu'après ma première intervention tout irait mieux... pour ma par les vitamine je suis obligé de les prendre en gélules du a ma tumeur a l'estomac ... Oué j'ai le droit a la totale .... Ni fruit acide donc pas d'orange ni de kiwi. Tout suis un régime très stricte. Dit moi la perte de poid importante est elle aussi chez toi? Moi j'ai perdu 9 kilos en 2 mois alors que je mange pas vraiment sains quitte a etre malade je prefere que se soit pour mon activité préféré ^^
au plaisir bonne chance et récupération a toi :)
0
tal41 > laureline26 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014
12 déc. 2014 à 21:41
Désolé pour le délai de réponse Laureline! Oui la perte de poid est importante pour moi aussi, malgré que je ne vais pas bien depuis le début de l'été mais ça se maintien , ce qui veut dire que je n'ai pas bqc d'appétit, je manque énormément d'énergie mais pas de douleur au ventre, juste des tiraillement si j'en fait trop durant la journée. En juin mon poid était de 118 lb et là il est de 104 lb! Mon alimentation n'est pas très sain étant donné que je mange pas trop de fruits et surtout pas de petits fruits " fraise, framboise, kiwi, bleuet, orange,raisins, ananas etc... Et pas beaucoup de légumes non plus, pas de brocoli, choux fleur, fèves, choux, et pas de pains à plusieurs céréales, barre tendre, , tout cela pcq j'ai 30 cm d'ulcères dans mon reste de gros intestin et un intestin rétréci aussi dû à mes 3 opérations. Je m'encourage en regardant mon entourage qui, un vient de perdre ses 2 jambes et un cousin paraplégique! Bonne chance aussi à toi :-)
0