Cancer du larynx

superwoman76 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 - 24 sept. 2008 à 17:57
 laurentalexandre - 1 févr. 2009 à 20:28
Bonjour,
on a décelé chez mon père un cancer du larynx (récidive de 12ans, pas de métastase, aucun ganglion, petite tumeur 1.2cm) il doit être opéré dans 2 semaines mais le chir orl lui dit que c'est obligatoire de rencontrer un med qui fait des rayons avant c'est le protocole. Je ne connais pas et il lui dit que normalement il n'a pas besoins de rayons "juste" une intervention chirurgicale (laryngectomie partielle sans perte de voix). Merci de me répondre car ceci m'inquiète
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
24 sept. 2008 à 21:07
Il faut absolument savoir que la décision d'un traitement du cancer doit etre prise au cours d'une RCP, réunion de concertation multidisciplinaire au cours delaquelle sont présents plusieurs médecins. En aucun cas, cette décision ne peut être prise par une seule personne. Un traitement est alors proposé au malade.
Sachez également qu'un second avis auprès d'un autre cancérologue est souvent conseillé.
Lisez le dossier cancer sur le site santé-medecine.net surlequel vous vous trouvez.
http://sante medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/21_comment un malade peut il savoir s il est bien pris en charge.php3
1
superwoman76
25 sept. 2008 à 10:02
merci de votre réponse, je ne connaissais pas. Mon père a rdv ce jour. Je pense aller voir un autre praticien merci encore
0
laurentalexandre
1 févr. 2009 à 20:28
Bonsoir,
Comment vas votre papa depuis son opération?
0