IVG medicamenteuse

lacahuete Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 11 nov. 2014 à 16:48
Kenza0423 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 5 févr. 2015 à 23:26
Bonjour,

Je viens de subir une ivg médicamenteuse le vendredi 7 nov 2014, j'ai commencé à avoir quelques saignements 4heures après la prise des médicaments, après les saignements étaient beaucoup plus intense et des caillaux de sang, avec des contractions, vu la masse de caillaux de sang, à un moment j'ai cru que le bébé été parti, mais hier soir j'ai perdu une sorte d'oeuf, d'embryon (je ne sais pas trop) rouge plein de sang avec un morceau bizarre qui ressemblait à un petit cordon ombilical.
Est-ce que quelqu'un peux m'expliquer ce qui se passe car ça m'inquiète, j'ai dû faire une IVG il y a 10 ans et je n'ai pas eu ça.
Merci de votre aide

2 réponses

Mesdemoiselles et mesdames,

Je suis moi aussi passée par cette épreuve il y a une semaine aujourd'hui, suite à une grossesse non désirée parvenue en fin d'année 2014 j'ai subi une IVG médicamenteuse fin janvier 2015.

Je n'ai pas pour habitude d'écrire sur les forums, c'est même la première fois.
Mais ces derniers jours c'est seulement sur les forums et les sites de discussion que j'ai trouvé un peu de soutien et d'informations.

c'est donc pour ça qu'aujourd'hui, je vous écris pour toutes vous soutenir, pour celles qui ont eu recours à l'IVG, celles qui y pensent, celles qui ont besoins d'informations, celles qui vivent mal leurs grossesses, celles qui ont choisi IVG, celles qui n'ont pas vraiment eu le choix!

vous êtes courageuses et fortes ! et vous n'êtes pas seules !

si vous avez des interrogations, je serais ravie de vous aider par mon expérience, même si je ne vous cache pas que j'aurais largement préférée rester novice dans ce domaine.
1
Kenza0423 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 1
5 févr. 2015 à 23:26
Lundi j'ai pris les deux médicaments qui provoquent l'expulsion de l'oeuf
J'ai
Perdu mon embryon hier soir
C'était vraiment étrange et difficile a vivre
J'ai avorté a contre coeur je n'arrive pas a le supporter
J'ai fait un truc qui peut paraître dingue mais j'ai récupéré mon embryon pour
Pouvoir l'enterrer
Je
Ne me voyais pas "tirer la chasse"
Je
Pense que c'est une façon de faire le deuil
Partager sa peine c'est savoir avancer
Si vous pouvez garder le bébé faite le n'avorter pas pour des raisons floues car après c'est toute la vie qu'on y pense ...
0
latichou974
22 nov. 2014 à 23:28
Bonsoir,
"l' oeuf" que tu as perdu est bien ton embryon..il était peut-être plus gros que ta précédente ivg qui date de 10a c'est peut-être pour cela que tu la vu...
il y a 10a ta grossesse n' était peut-être pas autant avancer..de toute manière tu va avoir ton rdv pour une écho de contrôle cela va te rassurer, mais d'après ce que tu racontes tu as bien dut tout expulser et c'est normal.
0