Oubli de la dernière pillule de ma plaquette

Résolu
bouibou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 27 oct. 2014 à 11:37
bouibou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 27 oct. 2014 à 12:16
Bonjour, je poste un nouveau post parce que mon problème diffère un peu de ce que j'ai pu lire...
Je voudrais votre avis, j'ai oublié de prendre la dernière pilule de ma plaquette hier soir, je l'ai pris ce matin j'ai dépassé de 13h... J'ai eu des rapports non protégés dans la nuit de mardi à mercredi. Dois-je prendre la pillule du lendemain ? Dois-je ce soir commencer une autre plaquette ? Et me protéger pendant une semaine ? Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2014 à 11:37
Bonjour,

Que dit ta notice sur les oublis de pilule ?
Quel est le nom de ta pilule ?

;)
0
bouibou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 9
Modifié par bouibou le 27/10/2014 à 12:02
Justement je ne suis pas chez moi, je n'ai pas la notice sur moi...
Je ne sais plus si c'est Minidril ou Ludéal, mais c'est la même pilule, Ludéal est le générique de Minidril

J'ai trouvé la notice sur Internet mais j'avoue que je ne comprend pas très bien les mesures à prendre concernant mon cas :

Semaine 3

Le risque de diminution de l'efficacité contraceptive est maximal compte tenu de l'approche de la période de 7 jours sans comprimés. Toutefois, il est possible d'empêcher la réduction de l'efficacité contraceptive en modulant la prise de comprimés. Il ne sera donc pas nécessaire de prendre des mesures contraceptives complémentaires si l'on suit l'une des alternatives ci-dessous, à condition que tous les comprimés aient été pris correctement pendant les 7 jours qui précèdent le comprimé oublié. Toutefois, si cela n'est pas le cas, il sera recommandé à la femme de suivre la première des deux alternatives et d'utiliser simultanément une autre méthode de contraception pendant les 7 jours suivants.

1. La femme prendra le dernier comprimé oublié dès qu'elle y pense, même si cela veut dire qu'elle doit prendre 2 comprimés en même temps. Elle continuera ensuite à prendre les comprimés à l'heure habituelle. Elle commencera la plaquette suivante immédiatement après avoir pris le dernier comprimé de la plaquette courante, c'est-à-dire qu'il n'y aura pas d'interruption entre les plaquettes. L'apparition d'une hémorragie de privation avant la fin de la deuxième plaquette est peu probable mais des spottings (gouttes ou taches de sang) ou des métrorragies sont possibles les jours de prise des comprimés.

2. Il pourra aussi être conseillé à la femme d'arrêter de prendre les comprimés de la plaquette courante. Dans ce cas, elle devra observer une période sans comprimés de 7 jours maximum, y compris les jours où elle a oublié de prendre les comprimés, et continuer ensuite avec la plaquette suivante.

Si la femme a oublié des comprimés et n'a pas d'hémorragie de privation pendant la première période normale sans comprimé, la possibilité d'une grossesse devra être envisagée.
0
Bonjour,

Toutes les notices sont en libre accès sur internet: http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bminid01-MINIDRIL.html

Extrait de la notice:

Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles.

Donc:

- tu enchaînes directement sur une nouvelle plaquette sans faire de pause


;)
0
bouibou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 9
27 oct. 2014 à 12:10
D'accord merci mais je vous cache pas que je viens d'appeler un gynécologue qui m'a dit que mon rapport est à risque puisque il a eu lieu 5 jours avant l'oubli, (5 jours étant la limite de la protection) elle m'a donc conseillée de prendre la pilule du lendemain... Etes vous sure que je n'ai pas besoin de prendre la pilule du lendemain ? La gynéco m'a peut être dit ça pour pas avoir de problèmes et ne prendre aucun risques si je venais à tomber enceinte ...
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2014 à 12:13
Oui par sécurité tu peux prendre la pilule du lendemain...
+ prise de sang dans 3 semaines même si saignements entre temps.

;)
0
bouibou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 9
27 oct. 2014 à 12:16
Si mon rapport n'est pas vraiment à risque je préfèrerai éviter de la prendre. Vu que la notice ne dit pas de prendre la pilule du lendemain en cas d'oubli c'est sûrement que ce n'est pas la peine
0