Problème de pilosité pubienne masculine

chaminade Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 26 oct. 2014 à 19:46
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 27 oct. 2014 à 16:40
Bonjour tous le monde,
je viens de m'inscrire sur ce site pour essayer de trouver une réponse à une question qui me tourne dans la tête depuis un bon moment déjà...

Je vous présente donc mon problème:
comme vous avez pu le voir avec le titre de ce post, ca concerne ma pilosité pubienne. En effet, je complexe quelque peu vis a vis de ça.
J'ai en effet une toison plutôt importante dans le caleçon (du genre forêt amazonienne), et je sais pas du tout comment régler ce problème. J'ai déjà essayé le rasage ou la crème dépilatoire, mais la repousse se fait toujours plus rapide et les poils se font plus dru. J'ai donc peur de finir avec une véritable barbe dans le slibard (si vous me permettez l'expression...)... D'autant plus que je dois avoir un réel problème d'hormone pour que ca repousse aussi vite...
Je sais donc pas du tout comment régler ce problème.
J'ai aussi essayé avec des ciseaux, mais ça repousse toujours plus dru et difficile a entretenir sur les bourses et la verge...

Voila, si vous pouviez trouver une solution a mon problème je vous serais réellement reconnaissant.
Merci d'avance! :)
A voir également:

2 réponses

myrhinette Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 6
26 oct. 2014 à 22:57
Bonjour,

Mon compagnon à le même genre de problème et ... il va une fois par mois chez l'esthéticienne, qui lui fait le maillot, comme à une fille :)
Je sais que c'est un peu gênant car on croit que ce n'est que pour les femmes, mais les esthéticiennes sont de vraies professionnelles et sincèrement, elles en ont vu d'autres :)
Le premier pas est un peu gênant, mais après, ça va tout seul. Prends pt rendez-vous avec ta copine/compagne ou une amie, si tu en as une, elle te servira d'alibi si tu es vraiment trop mal à l'aise.
En ce qui concerne la repousse, elle se fait, évidemment, mais pas de la même manière qu'avec des crème car dans l'épilation, le poil est arraché à la racine et le poil qui repousse est "neuf" donc, pas dru. Evidemment, une fois par mois, ça représente un budget, et si tu veux quelque chose de plus définitif, il y a l'épilation au laser, mais bcp plus chère...
4
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 99
27 oct. 2014 à 16:40
J'ai déjà essayé le rasage ou la crème dépilatoire, mais la repousse se fait toujours plus rapide et les poils se font plus dru.

Non et non: les poils ne poussent pas plus vite après rasage/tonte et ils ne sont pas plus durs.

J'ai aussi essayé avec des ciseaux, mais ça repousse toujours plus dru et difficile a entretenir sur les bourses et la verge...

Le plus simple, c'est à la tondeuse électrique. Tu règles sur une taille qui te convient (genre 5mm), tu ne risques pas de te blesser, tu le fais une fois par semaine/mois, ca dure maximum une minute et voilà, c'est réglé.

Maintenant, si tu veux un rasage intégral c'est différent, et pour ça - si tu la supportes - la crème dépilatoire est quand même une bonne solution...

il y a l'épilation au laser, mais bcp plus chère...

Je ne suis pas sur que ce soit très recommandé sur les testicules. Sur le pubis il n'y a probablement pas de souci ceci dit...



0