J'ai 12 et je crois que je suis en dépression

Moi-et-ma-depression Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 19:32
Moi-et-ma-depression Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 22:41
Bon alors bonjour, je m'appelle Anna j'ai 13 ans, enfin je vais les avoir dans quelques semaines mais là n'est pas le problème. Ce fait bientôt 3 mois que je me sens très mal. En général je ne pleure que très rarement mais là je me suis surpris à pleurer très souvent . Je me sens mal tout le temps et je ne sais pas si c'est une dépression ou un gros coup de stresser. Mais pour mieux comprendre il faudrait que je vous raconte l'histoire du début.
Il y a trois moi j'étais chez moi toute seule et je regarder la télé et il y avait la Zap donc j'ai regardé ( Je n'aurais jamais pensé qu'en regarde la télé ma vie allez changer à jamais) et je suis arrivé à la catégorie "vine" (vidéo de 6 secondes et pas 1 de plus ou tu fis un truc de drôle) et donc j'ai regardé et je trouvais sa vraiment drôle mais je ne me suis pas attardé dessus. Puis vous savez à la fin du Zap il montre le best du Zap et ils ont passé plusieurs vines des Magcon ( un groupe de vineur qui est vraiment MAGNIFIQUE) je suis alors allé sur Youtube pour regarder donc voila c'est à ce moment-là que je suis devenue fans "Magcult" c'est comme ça que s'appelle notre famille de fans mais peu importe j'ai fait partagé à un ami et depuis là on regarde vraiment beaucoup de leur vidéo même toute mais vous vous en doutiez ils ne sont pas Français ! Ils sont américains et donc voilà (c'est aussi à partir de là que j'ai commencé à être attiré par l'Amérique même si je l'étais bien avant) Donc vous allez vous dire "encore une gamine qui se dit dépressive parce qu'elle veut vivre en Amérique" mais non enfin si je veux vivre aux États-Unis mais ce n'est pas pour ça que je me sens aussi mal. donc voilà et quelque jour sont passées et j'ai commencé à me sentir mal pas physiquement mais mentalement, j'ai commencé à déprimer mais j'ai cru que c'était passagé et donc j'en ai parlé à personne puis ça c'est aggravé de plus en plus je me retiens de pleurer constamment et je trouve ma vie vraiment... enfin il y avait trop de routine.Je n'arrive plus à dormir le soir ce qui fait que je une m'endort à 2 ou 3 heures du matin mais en plus de sa je me réveille dans la nuit sans aucune raison. Je me force à sourire devant mes amis, mais au fond je souffre vraiment, je n'arrive plus à faire les choses quotidiennes que je faisais avant je n'arrive plus à me concentrer je ne rigole plus ou alors je force. enfin voilà un peu ce que je vis mais ce que j'ai je sais que ce n'est pas normal pour une fille de mon âge... je suis beaucoup trop mature pour mon âge. Ce que j'ai je le ressens comme un cancer ( je sais que je ne devrais pas dire ça et que ce n'est pas bien de dire ça mais je vous explique dans mon sens à moi) dans un cancer il y a plusieurs stades et au moment du stade final le pire peut arriver et moi je me trouve juste avant le stade final je ne suis plus très loin mais je ne veux pas . je veux m'éloigner parce que j'ai peur... j'ai peur de faire le mauvais choix de faire une chose que je regretterai tout au long de ma future vie si j'arriverai jusque-là.Je n'ai jamais fait de tentatives de suicide ou un truc comme ça mais j'y ai déjà pensé. Mais mais en-plus de ça je lis pas mal de fictions...triste et je ne sais pas pourquoi mais dans mes fictions il y arrive toujours un truc tellement triste que ça me fait pleuré mais je n'arrive pas à arrêter de les lire c'est comme une drogue, c'est ma drogue.Alors aidé moi donnez-moi des solutions mais il faut savoir que je n'en ai parlé qu'à ma meilleure amie qui ne m'a pas comprise, je ne sais même pas si je peux dire que les parce-quelle à pas mal changer mais je m'en fous. Ma mère n'est pas au courant et lorsque je veux lui en parler je n'y arrive pas parce que je connais ma mère par coeur elle va croire que je suis folle et que j'exagère les choses et que c'est l'adolescence mais je sais très bien que ce n'est pas ça que j'ai un réel problème et que plus j'attends plus il s'aggrave

Donc dites-moi comment faire parler moi aidé moi,
Merci.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
Modifié par begonie le 23/10/2014 à 09:55
Bonjour.

La proposition de Hoolimarl est intéressante. Une discussion avec un(e) psychologue de l'école ou l'infirmière scolaire est déjà un moyen qui va te permettre à t'exprimer en direct, en tête-à-tête. Il ne faut pas hésiter de faire ce pas. Et si tu te sens plus à l'aise pour en parler avec tes parents, ce sera encore mieux.
La dépression ou l'état de déprime ne s'explique pas toujours comme ça.

Un autre moyen pour t'aider c'est d'arrêter de passer sur youtube car ces passages te plongent visiblement dans un état de tristesse et bouleversent ton cycle normal de sommeil.

Voir donc rapidement avec un(e) professionnel(le) de la santé et expliquer ce qui se passe pour arriver au comment faire pour retrouver ou trouver un mieux-être.

C'est clair aussi que l'adolescence est un passage dans le développement, une étape de vie caractérisée aussi par ces hauts et ces bas et les humeurs variables, de rires aux pleurs.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
3
Moi-et-ma-depression Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
23 oct. 2014 à 18:22
Bah justement l'infirmier n'es pas une infirmier (difficile a expliqué). Mes parents ne comprennent pas, lorsque je leur dit que j'ai mal au coeur ils me disent que "c'est normal et que c'est de mon age". Pour YouTube vous savez notre génération fait que c'est plus une distraction mais une obligation, c'est la ou vont pratiquement tout jeunes d'aujourd'hui. Mais je ne peut donc pas m'en passer . J'aimerais en parler avec un professionnel mais comme je vous l'es dit plus tôt dans ma réponse mes parents ne me comprennent pas ils diront que je fait ça pour me faire remarqué et d'autre excuses. Donc je ne sais pas j'ai peur d'en parler hier encore j'eu une envie de me couper les poignet mais je ne l'es pas fait bien sûre . Donc je peu peut-être en parler a mes parents mais il faut beaucoup de courage pour leur en parler il n'accepterons jamais le fait que j'ai besoin d'une aide et au plus vite . En se qui concerne l'adolescence je suis tout a fait d'accord avec vous mais il y a des moment ou je me demande suis je ne suis pas lunatique ou bis polaire ...
0
begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
23 oct. 2014 à 20:10
Montre ce que nous t'avons répondu ici. Cela leur permettra de comprendre ce que tu n'arrives pas à leur dire directement.
0
Moi-et-ma-depression Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
Modifié par Moi-et-ma-depression le 23/10/2014 à 21:15
C'est une bonne idée je vais essayer mais j'ai assez peur d'arriver comme sa et lui montré l'écran et lui dire "Salut maman et papa lisez bien sa et vous verrais que je suis en dépression et je me force a faire bonne figure pour pas que vous le remarquiez " Mais je vais essayer de le faire a la discretos genre je met l'ordi allumer dans le salon et ils tomberons dessus
0
Hoolimarl Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 1
22 oct. 2014 à 23:19
Je ne comprend pas vraiment la cause de ta dépression..
Est- ce qu'il y a dans ton collège une psychologue ?
Cela serait bien de prendre contact avec et de lui en parler sans que personne ne le sache. :)
1
Moi-et-ma-depression Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
23 oct. 2014 à 18:11
Enfaîte je ne connait pas nom plus la cause de ma "dépression" c'est justement ça qui me fait peur, mais je sais juste que je ne vais pas bien du tout j'ai comme des envies suicidaires (même si j'en suis pas encore a ce stade ) Je ne sais pas vraiment si il y en a une puisque mon collège a déménager et il est donc devenue beaucoup plus grand et je me suis souvent égarer dans le château puis ce n'es pas vraiment une psychologue
0
Hoolimarl Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 1
23 oct. 2014 à 20:25
Ah oui je vois , et tu n'aurais pas quelqu'un dans ta famille ou dans ton entourage a qui tu pourrais parler en saachant que cette personne t'écouteras ?
Car j'avais une période ou je me sentais mal ( Moins que toi je pense ) et en parlant a ma meilleure amie qui m'a aidé a aller mieux j'ai relever la tête :)
0
Moi-et-ma-depression Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
23 oct. 2014 à 21:08
Pas vraiment enfin je doute qu'elle comprenne elle rigolera surement . Puis ma meilleur ami je lui en ai parlé et elle ma dit " Bah je sais pas fait toi d'autres amis et sort un peu "... . C'est assez dommage qu'elle me disent sa je l'ai assez mal pris puisqu'il y a eu une période ou ma meilleur ami se sentais mal et moi j'ai tout fait pour l'aidé ( son cas n'était pas comme le mien du tout ) et elle quand elle me dit " fait toi d'autres amis " pour moi sa veux clairement dire " Désoler je peut pas t'aidé puis tu me saoule va voir les autres "donc comme je vous dit elle ne comprend pas je sais vraiment pas a qui parler...
0
Hoolimarl Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 1
24 oct. 2014 à 22:05
Ah oui, je trouve ça grave que ta meilleure amie te dise sa..
J'ai que 14 ans ducoup j'arrive pas a vraiment trouver de solution pour t'aider..

Mais ce qui pourrait faire du bien c'est qu'a chaque fois pendant la journée tu vas faire ce que tu aimes , il faut être seul. Par exemple moi c'était faire du skateboard avec de la musique sans personne. Sa fait du bien et sa fait réfléchir.. Tu peux aussi lire au soleil ou je sais pas quoi ahah..

Sinon je suis désolé j'arrive pas a t'aider + :/
0
Moi-et-ma-depression Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
24 oct. 2014 à 22:41
C'est pas grave et merci pour ton aide. Enfaîte je suis assez solitaire comme fille ( pas tout le temps évidemment y a des jour ou je devient complètement folle enfin ils se font de plus en plus rare ) Mais c'est vrai que le fait d'être seul fait réfléchir mais vu que je suis assez perturber (c'est comme ça que je me décrit) je trouve toujours le moyen de penser a des choses triste enfin triste pour moi c'est penser a la ou je ne suis pas mais que je ferais n'importe quoi pour y allait. Mais ce n'es pas une mauvaise chose c'est le seul moyen qui me permet de penser a autre chose en quelque sorte... Si mon cas s'aggrave après je pense que j'irais en parler a mes parents mais merci beaucoup pour ton aide :)
0