Je tousse et je vomis souvent apres la t

Fermé
karen54 - 21 sept. 2008 à 22:26
 Arrêter de fumer - 12 juil. 2010 à 16:27
Bonjour,
voila depuis quelques jours j'ai une toux persistante accompagnee de vomissement 1 fois sur 5 a peu pres,j ai tres mal aux poumons,nez qui coule ont m a dit que dans ma region il y avait une epidemie de coqueluches pouvait vous m indiquer les symptomes.merci d avance.je suis une fumeuse donc je ne peut pas vous dire quand la toux a commencer vraiment je tousse regulierement mais la c'est inquietant... merci
A voir également:

6 réponses

jojo1980 Messages postés 437 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 38
21 sept. 2008 à 22:33
Quels sont les symptômes ?
La coqueluche commence souvent de façon peu évocatrice, inaperçue du fait de signes peu importants: rhume, légère fièvre, toux sèche à prédominance nocturne.
Ces symptômes peuvent durer jusqu'à deux semaines et l'apparition d'une toux persistante (pendant parfois plus de trois semaines) se manifestant par des quintes violentes associées à des difficultés à respirer pendant et après la toux, provoquant des cyanoses (rougeur de la face, yeux gonflés)
et des sifflement caractéristique lors de l'inspiration, appelé "chant du coq" (exemple de toux).
Il y a aussi des crachats, des vomissements (la toux produit habituellement un mucus épais). La fièvre, si elle est présente, n'est pas très importante.
65