Un enfant abusé par son père, une maman désespérée

Fermé
nani2015 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 10 oct. 2014 à 21:14
joraline Messages postés 44346 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 oct. 2014 à 08:25
Bonjour,

je suis une maman d'un enfant de 4ans, abusé par son père.
dès les premiers mois de la naissance de mon enfant, j'avais soupçonné un comportement inexpliqué de mon ex vis à vis du bébé,
la vie était devenue insupportable et j'avais demandé le divorce,

ce n'était que des soupçons et je ne pouvais aller jusqu'à le dénoncer,

aujourd'hui mon fils a 4ans , et me dit que son père lui met le doigt dans l'anus,

le pire et que je n'arrive pas à le convaicre que ce geste est un crime et que son père n'a pas le doit de lui faire ça,
l'enfant est très attaché à son père et il pense le laisser faire pour lui faire plaisir;

vis à vis de la loi, il ny a aucune preuve, l'enfant n'a que trois ans et sa parole ne peut pas envoyer un homme en prison,

les psychologues ne veulent pas faire un rapport par peur d'incriminer le père à tort, et ça continu,

chaque week end il vient le chercher comme rien , donne l'image d'un père qui aime son fils et qui souffre de la séparation,

quand je l'ai affronté il a nié et et il s'est vite remarié pour éviter tout soupçon,

maintenant je ne sais plus quoi faire avec mon fils,
je ne sais plus comment l'aider
je suis vraiment éfondrée.


après l'une des visites du père, j'ai meme trouvé un poil pubère au niveau de l'anus et j'ai été voir la police, le responsable me dit, tu viens ici pour un poil, ils ont laissé trainé l'affaire jusqu'à ce que mon fils fasse ses besoins sur lui et il n'y avait plus de poil, on ne pouvait plus rien distingué, l'enfant navais meme pas 2ans à l'époque, et maintenant qu'il parle, ils disent que la parole d'un enfant moin de 7ans ne veut rien dire, qu'il peut etre manipulé,

voilà ce que j'en dure,

je ne sais pas comment convaincre mon fils de la gravité de ce geste,
il ne croit plus ce que je dis,

le petit me dit, maman si ce n'est pas bien pourquoi j'y vais , pourquoi tu ne le dénonce pas ???????
il ne comprend pas pourquoi ça continu, donc pour lui, je dois surement avoir tort,



SVP, un avis de psychologue me serait précieux, dites moi comment je dois parler avec mon fils ?
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44346 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 10 059
Modifié par joraline le 10/10/2014 à 21:26
Bonjour,

Tu as déjà posé la question, tu avais reçu la réponse suivant ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1737234-avis-de-psychologue-pour-un-abus-sexuel#1

Seul un psy pourra faire la clarté sur cette histoire et aussi t'aider à parler avec ton fils.

Si tu veux poser une question au niveau juridique voici le lien du forum voisin qui pourra certainement t'aiguiller.

http://droit-finances.commentcamarche.net/



La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0
anjhti Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 116
Modifié par anjhti le 11/10/2014 à 03:19
Je pense qu'avec la police tu as mal présenté le problème. Mais puisque cela c'est passé comme cela avec la police, tu devrais voir un psychiatre car celui-ci te dirais ce qu'il faut faire.

Gardes le cap.


Tu peux aussi retourner à la police parce que ça c'est bien et présenter mieux le problème avec votre ex.

Ou plus: Appel le 119, enfance en danger, écoutants professionnels, 24h/24.
0
joraline Messages postés 44346 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 10 059
11 oct. 2014 à 08:25
Bonjour,

Rien de plus à rajouter, comme conseiller vois un pédopsychiatre il t'aidera à avancer.
0