Points blancs sur la lèvre de la bouche [Résolu/Fermé]

Teddd22 - 20 sept. 2008 à 13:55 - Dernière réponse :  Vins
- 4 oct. 2017 à 13:04
Bonjour,

Il y a maintenant une semaine, j'ai vu l'apparition de minuscule points blancs qui se regroupent sur ma lèvre supérieure de la bouche en particulier dans les coins et au milieu.
Cela ne me fait pas mal, mais je trouve ça vraiment inesthétique et je me demande même si je dois aller consulter un médecin.

Si quelqu'un connait ce problème et a une solution, merci de m'aider :)
Afficher la suite 

15 réponses

+180
Utile
1
Salut à tous,

j'ai aussi le même problème. Cela fait maintenant plus d'un an et demi que je l'ai constaté, et effectivement ces petits points blancs augmentent en nombre avec le temps, bien que très lentement. Personnellement je n'ai pas de "rouge" aux commissures. J'ai consulté un dermatologue il y a quelques mois, et il m'a dit que ce n'était rien, simplement des petites billes de graisses qui s'accumulent (peut-être dues à un hyperdéveloppement des glandes labiales comme vous l'avez dit, je ne me souviens plus très bien). Il m'avait également dit que ce n'était ni dangereux, ni douloureux, ni contagieux, mais qu'il n'y avait rien à faire. Il n'empêche que cela continue à me gêner car c'est effectivement très inesthétique, même si les autres ne le remarquent pas.
Est-ce que parmi vous certains ont trouvé des solutions pour éliminer ces points blancs ?

Merci d'avance.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Merci pour les info cest rassurent
+53
Utile
Il pourrait s'agir de grains de Fordyce.
Les grains de Fordyce sont des glandes sébacées (glandes qui sécrètent du sébum), situées sur la verge, les petites lèvres chez la femme (ou sur la muqueuse de la lèvre supérieure du visage), et pouvant ressembler pour les plus gros à des boutons d'acné. Ils prennent le plus souvent la forme de grains de teinte plus claire que la peau de la verge et sont particulièrement visibles lors de l'érection. Ils constituent parfois des papules perlées blanches sur la couronne du gland. Ils peuvent apparaître après stimulation hormonale des glandes sébacées, lors de l'adolescence ou d'un rapport sexuel par exemple. On estime[réf. souhaitée] que la moitié des individus porteraient ce genre de grains.

Il ne s'agit pas d'une maladie. Bien que leur aspect puisse être déplaisant, les grains de Fordyce ne sont aucunement dangereux ni contagieux. C'est une simple particularité physiologique, au même titre qu'avoir une grosse ou petite verge. Les dermatologues considèrent ce problème comme bénin[réf. souhaitée].

N.B: Dans l'antiquité, et plus particulièrement dans les civilisations grecques et romaines, les grains de fordyce étaient considérés comme un signe de puissance sexuelle
Publi-information
+36
Utile
bonjour a tous, jai moi aussi depuis 3 jours de minuscules points blancs sur la levre superieure que les autres ne remarquent meme pas, jai eu cela suite a un rapport sexuel oral, bref, apres etre aller a la pharmacie, elle m'a dit que ce n'etait pas important, sauf p-e de bien hydrater la peau avec un baume a levre... ceci etant dit, jen suis a mon premier jour d'hydratation.... je ne minquiete pas trop, puisque ca ne fais aucun mal ni aucun picottement.... bref je vous tiens au courant de la suite des evenements
+27
Utile
j'ai eu ces graines dix jours aprés un rapport sexuel .
+18
Utile
suite à un maquillage permanent aux lèvres des grains de fordyce sont apparus après quelques jours et ont disparus après 6 semaines; bien hydrater les lèvres plusieurs fois par jour aide à régénérer la peau.
+15
Utile
4
ok merci bcp c bien ce que je pensais, enfin je vais aller consulter un médecin au plus vite pour confirmer tout ça.
Bonjour,

j'ai le même problème de points blancs sur les lèvres et je me demandais si vous aviez consulté et ce que le médecin vous avait dit?

Y a t il des traitements?

Merci
peut etre as tu le même problème que moi. ce sont des petits points blancs (qui augmentent en nombre avec le temps) et se localisant que su la lèvre supérieure. Aux commissures, il y a un peu de'rouge'
d'après les dermatologues(et les biopsies) il s'agirait d'une hyper développement des glandes labiales:-(
et... que faire ?
Moi aussi j'aimerais connaître la réponce --'
+14
Utile
Merci pour l'infos, je suis cette discussion depuis longtemps.
+8
Utile
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je suis allé consulté mon dermato concernant les petits points blancs sur le milieu de la levre superieure. Il m'a dit que c'est une hypertrophie des glandes de la levre. Il m'a préscrit du Ketrel ( à base de vitamine A ). Mais j'ai lu que c'est un produit pour la peau et contre indiqué pour les levres......Que faire ?

Merci ^^
+2
Utile
J'ai pareil... que faire plz help !
J'ai pas consulté.
A la pharmacie on ma conseillé du Cicalfate pour les petits points blanc dans la lèvres... on vera -_-
0
Utile
salut, tu as peu etre une mycose ou un herpès buccal va consulter ton medecin, il te prescrira un traitement bon courage
Publi-information