CPK élevé - prise de sang (CK totale)

Fermé
jkm0032 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - Modifié par jkm0032 le 1/10/2014 à 15:11
jkm0032 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 15:29
Bonjour,

Est-ce que les probèmes de CPK conduisent tous à une maladie type myopathie? Lors d'une prise de sang à l'hôpital, on a découvert que mes taux de CPK était de 4800 suite à trois jours d'efforts très intense (2h de sport chaque jour après 4 mois d'arrêt) donc à la fin de la première journée d'effort, j'avais des courtabtures très importantes et j'ai continué à faire de l'exercice les jours suivants comme si je n'avais rien alors que je souffrais déjà d'importantes courbatures dans tout le corps.

15 jours plus tard, j'ai refait une prise de sang car les urgentistes m'ont rappelé pour me dire que mes reins étaient en risque.

Deuxième prise de sang : CPK total ou CK totale = 244

Le medecin m'explique que cela va mieux et qu'ils sont rassurés du fait que le taux se normalise.

Aujourd'hui, j'ai décidé d'arrêter le sport complétement même pas une course pour prendre le train en attendant la troisième prise de sang qui aura lieu le 9 octobre 2014 à quelques jours de mes 28 ans.

En attendant spécialement aujourd'hui, j'ai mal dans les deux cuisses et mes avant bras me brulent sans avoir fait specialement d'efforts....

C'est le stress en attendant de revoir le medecin.

A 28 ans me dire que je souffre peut être d'une myopathie c'est assez effrayant... Donc je pense à me dire que cela peut être le cas, auquel cas je ne serai pas surpris et vivrai avec en paix

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
1 oct. 2014 à 15:15
N'en tire pas de conclusions de ce type.. Il faut juste attendre le prochain bilan
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

8