Le : après la stomie ... [Fermé]

freebiker 1 Messages postés mardi 30 septembre 2014Date d'inscription 30 septembre 2014 Dernière intervention - 30 sept. 2014 à 10:29 - Dernière réponse : movic1970 136 Messages postés mardi 19 août 2014Date d'inscription 24 août 2017 Dernière intervention
- 10 août 2017 à 14:59
Bonjour à tous,

J'ai eu un cancer du colon en janvier 2014, on m'en a retirer un bout, ensuite j'ai eu une stomie pendant 6 mois et une chimio qui va s'arrêter en octobre 2014.
J'ai été remis " en ligne " en juillet, de là régime sans fibres au moins pendant 2 à 3 mois, après je me suis remis à manger à peux près normalement.
Mon souci, c'est que je vais au toilettes des fois 10 à 15 fois par jour, c'est très anarchique (jour/nuit) je me demande comment je vais pouvoir aller re-travailler ensuite !!!
Peut-on être déclaré " handicapé " avec ce genre de maladie, j'ai été prolongé de 3 mois donc jusqu'en janvier 2015. Mais j'ai doute pour la suite.
Quelqu'un à-t-il eu ou à ce type de maladie ?
merci d'avance de vos réponses .
Afficher la suite 

12 réponses

movic1970 136 Messages postés mardi 19 août 2014Date d'inscription 24 août 2017 Dernière intervention - 30 sept. 2014 à 13:58
0
Utile
6
Bonjour,

Tu vois avec ton médecin traitant pour prolonger ton arrêt maladie.
Dans ces conditions, tu ne peux pas travailler ...
Tu prolonges de 3 mois et ainsi de suite ...à moins que cela ne s'arrange ...
Publi-information
Je me permets juste un petit conseil pour Freebiker : tu n'as pas droit à un complément de salaire par la boîte ou tu travailles ? Demande déjà au chef du personnel et tu peux aussi regarder sur ton bulletin de paie si tu cotises à une assurance quelconque. Peut-être qu'il y a un âge à avoir mais tu peux toujours demander. Une assistance sociale (de la sécu) peut peut-être aussi t'aider (pour moi on m'avait demandé si je voulais qu'elle se déplace mais mon mari travaillant à temps complet nous n'étions pas gênés de ce côté là surtout que les crédits, lorsqu'il y en a, se trouvent remboursés. )
bonsoir ginou02, le probleme c'est que je suis sans emploi en ce moment !! merci quand même bon week
Bsr Freebiker :un autre petit conseil : fais une demande de carte de priorité (pour les places assises) et une pour le stationnement (même si tu n'as pas de voiture tu peux t'en servir si quelqu'un te conduit). La carte de stationnement donne droit à une demi part pour les impôts et lorsque tu retravailleras, un futur employeur est quelquefois intéressé d'embaucher un "employé reconnu handicapé" ce qui lui permet de ne pas payer de taxe car les employeurs ont l'obligation de prendre des "handicapés" sinon ils sont taxés. Il faut demander un dossier à la MDPH (Maison Des Personnes Handicapées) de ton département. Tu le remplis et ton médecin doit remplir sa partie. Il faut presque 6 mois pour que ton dossier soit traité. Si un jour tu as besoin d'une allocation quelconque, ton dossier sera déjà fait et tu auras moins à attendre. Une assistante sociale (à la mairie, au CCAS, à la Sécu) pourrait te conseiller pour d'autres choses et t'aider à monter tes dossiers. Le tout c'est de connaître nos droits. Bye!
J'ai oublié de te dire que j'ai été opérée aussi en juillet 2013 avec remise en continuité en septembre 2013. J'ai vécu les mêmes soucis que toi. Un an après la remise en continuité je peux dire que çà va mieux. Je prends 2 Smecta à chaque repas, 1 Imodium tous les jours ou tous les 2 jours selon les selles. Je ne mange plus de crudités (ou vraiment très peu et pas souvent), plus de cuisses de canard, plus de foie de génisse, peu de fruits crus, enfin j'ai éliminé au fur et à mesure ce qui ne me réussit pas. Sur le forum, tous ceux qui ont été opérés du colon ou du rectum disent la même chose. Bon courage et avec le temps çà va s'arranger pour toi aussi
bonjour Ginoud,
super, merci pour tous ses conseils, je vais me mettre " au regime " :) et je vais voir pour l'histoire des papiers
merci beaucoup bon fiin de week
movic1970 136 Messages postés mardi 19 août 2014Date d'inscription 24 août 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2014 à 11:19
0
Utile
Si !
Il s'agit d'un handicap (je suis dans ton cas).
Tu fais une demande à la MDPH pour une reconnaissance de ton handicap et définir un taux d'incapacité et une fois ta demande acceptée (que ton médecin traitant aura complété) , tu auras un % de handicap ...en principe entre 50 et 79%.
Dans ton cas, au bout d'un certain temps (1 an en arrêt maladie + accord de la MDPH), tu seras reconnu en invalidité ...si ta situation n'évolue pas ...
Le médecin-conseil de la sécu te convoque et tu expliques.
Tu as eu un cancer et des séquelles "difficilement" réversibles ...

Perso, je touche l'AAH (790 €/mois) et c'est pas le Pérou !
Publi-information
0
Utile
2
salut movic1970,

Merci pour ta réponse, j'espère redevenir " normal " mais si çà persiste, effectivement j'aurai recours à cette procédure.
Je te souhaite un bon rétablissement qui sait ;)

merci
ad t'chao
Bonjour voila je suis une personne handicapée à 80 % 100 % pour ma maladie j'ai eu une ablation d'un rein il y a trois ans je fais souvent des coliques néphrétiques et j'ai un appareil en appel imbriquée je désire savoir si je peux avoir la carte pour stationner devant les magasins je n'ai eu que la carte de stationnement pénible debout pour la carte pour stationner devant les magasins ils m'ont seulement dit vous n'êtes pas assez handicapé aidez-moi merci amicalement
movic1970 136 Messages postés mardi 19 août 2014Date d'inscription 24 août 2017 Dernière intervention > Babette - 10 août 2017 à 14:59
Bonjour,

Il faut obtenir une CMI (carte mobilité inclusion).
conditions :

Elle vous est attribuée si vous :

avez un taux d'incapacité permanente d'au moins 80 %
ou êtes invalide de 3e catégorie,
ou êtes classé en groupe 1 ou 2 de la grille AGGIR (bénéficiaires ou demandeurs de l'allocation personnalisée d'autonomie).
Mention "priorité pour personnes handicapées"
Elle vous est attribuée si vous êtes atteint d'une incapacité inférieure à 80 % rendant la station debout pénible.

Mention "stationnement pour personnes handicapées"
Elle vous est attribuée si vous êtes atteint d'un handicap :

qui réduit de manière importante et durable votre capacité et votre autonomie de déplacement à pied,
ou impose que vous soyez accompagné par une tierce personne dans vos déplacements,
ou classé en groupe 1 ou 2 de la grille AGGIR (bénéficiaires ou demandeurs de l'APA).

Renseignez-vous auprès de votre médecin ou téléphonez à votre MDPH locale.

Cordialement
movic1970 136 Messages postés mardi 19 août 2014Date d'inscription 24 août 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2014 à 09:01
0
Utile
Merci ...

A +
Publi-information