Cancer uterus:comment se contracte le virus?

Sisi - 19 sept. 2008 à 20:47
 Sisi - 30 oct. 2008 à 19:10
Bonjour,
Concernant le virus provocant le développement du cancer de l'utérus, je souhaiterais savoir comment il est contracté. Dans tous les cas, l'homme est-il responsable de la transmission du virus à la femme? L'homme présente-t-il des symptomes pouvant amener à penser qu'il est infecté? Comment un homme peut-il contracter le virus? Est-il possible de contracter le virus malgré l'utilisation de préservatifs?
Le virus n'est-il transmissible que par rapports sexuels ou est-il possible de contracter le virus en utilisant des WC publiques par exemple, comme pour le cas des infections urinaires?
Le virus peut-il provoquer à terme la stérilité (pour l'homme ou la femme)? Lors d'une consultation ginécologique, est-il possible de détecter si une femme a été contaminée au cours de sa vie? Si tel est le cas, existe-t-il des traitements pour erradiquer le virus, même si le cancer n'a pas encore été déclaré?
Pourquoi une femme de plus de 23 ans ne peut-elle pas se faire vacciner, même si elle n'a jamais eu de rapports sexuels?
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Merci beaucoup pour vos réponses.
16
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
29 oct. 2008 à 14:11
Bonjour,

Dans tous les cas, l'homme est-il responsable de la transmission du virus à la femme?
Non pas forcement

L'homme présente-t-il des symptomes pouvant amener à penser qu'il est infecté?
Aucun comme pour la femme

Comment un homme peut-il contracter le virus?
On porte en realité tous ce virus sur nous en permance (sur la peau entre autre) il ce developpe ou non ... ca depend des gens

Est-il possible de contracter le virus malgré l'utilisation de préservatifs?
Oui, car il peut ce transmetre par la peau mais c'est beaucoup plus rare, le virus ce transmet generalement lors de rapport sexuel

Le virus n'est-il transmissible que par rapports sexuels ou est-il possible de contracter le virus en utilisant des WC?
Comme je disais plus haut on porte tous le virus

Le virus peut-il provoquer à terme la stérilité (pour l'homme ou la femme)?
L'homme n'est pas touché par le virus seulement la femme qui peut avoir des lesions cancereuse et qui peuvent effectivement provoqué une sterelité.

Lors d'une consultation ginécologique, est-il possible de détecter si une femme a été contaminée au cours de sa vie?
Non le virus n'est pas detectable sauf quand le cancer est deja la on sait que le virus c'est developpé. le virus peut mettre plus de 30 ans pour ce developpé

Si tel est le cas, existe-t-il des traitements pour erradiquer le virus, même si le cancer n'a pas encore été déclaré?
Les lesions precancereuse peuvent etre soigné avant que le cancer ce declare par une visite chaque annee chez un gynéco qui ferat un frotis pour deceler un eventuelle probleme

Pourquoi une femme de plus de 23 ans ne peut-elle pas se faire vacciner, même si elle n'a jamais eu de rapports sexuels?
Pour cette derniere question il y a multiple reponse !
En effet en realité on ignore les effets benefique ou non sur les personnes ayant deja eu ou non des rapport sexuel.

Plus on le fait jeune plus on a de chance que le vaccin marche, donc forcement plus on avance dans l'age et moins le vaccin a de chance d'etre efficace a 100% mais cela ne veut pas dire qu'il ne l'ai pas !

Car il existe beaucoup de souche qui peuvent provoquer un cancer et on peut vous en vaccin contre 4 les plus dangeureuse.

La medecine n'a pas le recule suffisant des annees pour connaitre les effets reelement efficace du vaccin.

Le mieux est de ce faire vacciné quand meme et si ca fonctionne tant mieux sinon tant pis de toute facon il faut quand meme faire des visites reguliere chez un gyneco.

voila !
1
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me répondre à mes questions, SVP? J'ai envoyé un message il y a + d'un mois et je n'ai pas obtenu de réponse. J'ai beaucoup de doutes et d'inquiétudes à ce sujet. Si quelqu'un pouvait me répondre, ce serait sympa. Merci d'avance,
0