Presque hypersomnie...pas de solution proposée

Shelsy - 24 sept. 2014 à 17:14
centurie Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 25 sept. 2014 à 11:07
Bonjour,
j'ai 29 ans et suite à une somnolence diurne qui dure depuis près de 15 ans j'ai passé les tests de narcolepsie et d'hypersomnie. Pour la narcolepsie c'est négatif mais pour l'hypersomnie c'est limite. Voilà ce n'est pas pathologique il faut juste que je dorme 11h par jour d'après le neuro. Ouiais je fais comment moi pour dormir 11h?? J'ai un boulot et 2 enfants... J'ai trouvé ce commentaire assez drôle et je me suis sentie incomprise. Certes il y a des gens bien plus atteints mais que fait-on des cas comme moi qui ont besoin de dormir 11h mais qui ne rentrent pas dans les cases? Dois-je consulter un autre neuro ou prendre mon mal en patience? Je trouve ça triste que la médecine ne se focalise que sur les cas extrêmes et ne propose pas de solution intermédiaire car mon besoin énorme de sommeil à vraiment un impact sur ma vie aussi bien professionnelle que personnelle.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

centurie Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 185
25 sept. 2014 à 11:07
Bonjour.
Essayer de noter les moments dans la journée ou le besoin de dormir est le plus fort, et "si cela est possible bien sûr" une sieste courte 15-20 minutes permet de continuer à fonctionner sans trop de difficulté.
Bonne journée.
0