Kyste de rein droit

barloque Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 15:45
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 sept. 2014 à 17:41
j'ai mon fils de 15 mois qui a un kyste rénal droit dit on. découvert avant sa naissance lors d'un examen échographique. les médecins m'ont demandé de suivre le cas. ce qui fut fait. curieusement après m'avoir demandé de revenir après une année, il me dise de go que le rein droit de mon fils ne fonctionne pas et qu'il faut l'opérer pour s'en débarrasser avant qu'il ne soit trop tard. pourtant est en bonne santé et on dirait même un robot. tant qu'il n'est pas endormis il est en activité.
je viens auprès de vous vous demandé quelle est la cause? quelle est aussi la solution et les conséquences? n'est-il pas encore trop petit pour ce genre d'opération? quels conseils me suggérez vous?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
18 sept. 2014 à 17:41
Bonjour,

Un rein détruit ou qui ne fonctionne plus n'entraine aucun trouble ni symptôme particulier si le deuxième rein fonctionne tout à fait normalement.

Donc, ne pas se fier uniquement au comportement de l'enfant. Ce sont les examens radiologiques qui donnent la réponse. Et c'est pour cela qu'il a été conseillé dès le départ de continuer la surveillance de cette anomalie rénale.
0