Je me suis rasé le pubis et je regrette (mec)

Résolu/Fermé
Pocpoc97 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 16 sept. 2014 à 15:54
DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 18 sept. 2014 à 19:46
Bonjour,

J'ai 17 ans et je me suis rasé hier pour la première fois le pubis car ça commençait à être la forêt noire! Le problème c'est que je regrette pour trois raisons:

- je trouve ça moche, je ne sais pas ce que vous en pensez (mec et filles)? Vous aimez poilu ou sans poils?

- j'ai deux-trois petits boutons rouges sur le pubis, rien de grave j'espère?

- j'ai peur d'avoir des poils incarnés comme ce que j'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum. Comment les repérer et que faire si il y en a?

Mes deux dernières questions sont: au bout de combien de temps les poils du pubis vont repousser et reprendre une taille acceptable du genre 2 cm? Parce que là je trouve ça vraiment moche! Et une fois qu'ils auront repoussés, ne seront-ils pas dures comme les poils de barbe?

En tout cas je ne recommencerais plus jamais le rasage du pubis.

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 99
16 sept. 2014 à 16:28
Salut,

je trouve ça moche, je ne sais pas ce que vous en pensez (mec et filles)? Vous aimez poilu ou sans poils?

C'est vraiment 50/50 d'habitude. Pour le moment, la modes chez les jeunes est plutôt au rasé, mais ça va de pair avec la mode "métrosexuelle" en vogue aussi.

Perso je le fais parfois - je trouve ça rigolo et ma femme aussi - mais c'est loin d'être permanent. Disons une ou deux fois par an...

j'ai deux-trois petits boutons rouges sur le pubis, rien de grave j'espère?

nope, petite irritation due au fait que tu as passé une lame sur de la peau qui n'est pas très habituée. Tu laves bien, tu mets éventuellement un peu de crème, ou du talc.

Pas d'aftershave à cet endroit, hein ^^ si tu fais ça tu vas t'en souvenir trèèèèèèèès longtemps !

j'ai peur d'avoir des poils incarnés comme ce que j'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum. Comment les repérer et que faire si il y en a?

C'est effectivement une possibilité. Gratte toi (un peu) de temps en temps. De toutes façons, dès que tes poils seront assez longs, le problème ne se posera plus...

au bout de combien de temps les poils du pubis vont repousser et reprendre une taille acceptable du genre 2 cm?


ils poussent comme les cheveux ou la barbe. Dans une semaine, tu auras de nouveau un (bon) duvet - ça dépend de la couleur de tes poils. Et dans un mois, il n'y paraitra plus.

Et une fois qu'ils auront repoussés, ne seront-ils pas dures comme les poils de barbe?

C'est une légende urbaine: les poils (même la barbe) ne repoussent pas "plus dur".

J'ai 17 ans et je me suis rasé hier pour la première fois le pubis car ça commençait à être la forêt noire!

Dernier conseil: si tu es poilu et que tu ne veux pas d'une énorme touffe à l'entrejambe, tu peux juste passer la tondeuse sur 0.5 ou 1cm. Ca éclaircit sans raser, c'est confortable.
74
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 532
16 sept. 2014 à 17:35
Et une fois qu'ils auront repoussés, ne seront-ils pas dures comme les poils de barbe?
C'est une légende urbaine: les poils (même la barbe) ne repoussent pas "plus dur".


Ce n'est pas qu'une légende ...

Surtout plus nombreux .
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 99
18 sept. 2014 à 09:14
Ce n'est pas qu'une légende ...

Surtout plus nombreux


Si, c'est une légende, et visiblement elle a la vie dure :-D

Les poils repoussent exactement comme avant: même nombre, même longueur, même "dureté".

Et c'est normal: le fait de les couper n'augment pas le nombre de follicules pileux et ne perturbe pas ceux-ci non plus.

Le fait qu'ils aient l'air plus durs, c'est parce qu'ils sont courts...
2