Lourdeur des pieds le matin

rbati05 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 09:07
Gilemo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 11:21
Bonjour,
Mon problème est que lorsque je me lève le matin je sent mes pieds lourd pendant un bon moment, je n'ai aucune maladie mis a part un asthme que je soigne et qui n'est vraiment sévère et je ne suis ni fumeur ni alcoolique. merci
A voir également:

1 réponse

Gilemo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
16 sept. 2014 à 11:21
Même problème de 'lourdeur' des pieds le matin, en fait un fort gonflement des pieds visible dès le lever et qui empêche la mise de chaussures (mocassins) un peu serrées. Ce gonflement disparaît peu à peu, lentement, après avoir marché. Phénomène récent chez moi et qui ne se produit pas tous les jours. Il me semble pouvoir être mis en liaison (outre la circulation sanguine en général) avec un excès de fatigue des jambes et à mon âge. Je vais en parler prochainement avec mon médecin.
Plus de réflexion et je pense que ce gonflement pourrait aussi être conséquent du fait que je dors parfois avec des chaussettes en raison de mon syndrome de Raynaud. J'aurais alors trop chaud aux pieds durant la nuit.
0