Hépatite alcoolique

niniou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 13 sept. 2014 à 22:13
niniou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 14 sept. 2014 à 20:21
Bonjour
j'ai été un grand buveur d'alcool ( 15 ans je bois chaque jour ).Maintenant j'ai arrête définitivement de boire.
depuis 14 mois j'ai fais une échographie abdominale. le médecin m'a informé que j'ai une hypertrophie du lobe gauche du foie et une hépatite aigue. hier j'ai fait une nouvelle échographie. la conclusion est: état abdominale générale normale et absence de lesion circonscrite.
Pour les analyses je les ai fait le 9/6/2013 et je les ai refais depuis une semaine et étaient comme suit:
- Gamma GT ont passé de 17 à 19( normes entre 11 à 40 )
- ASAT ont passé de 14 à 19( normes entre 10 à 40 )
- ALAT de 22 à 17( normes entre 10 à 40 )
- phosphatas alcaline de 90( normes entre 40 à 117 )
Globules rouges 4.89
Globules blancs 5500
Plaquettes 217000
cholestérol total 1.72
Triglycérides 0.46
ma question est:
Avec l'arrêt de l'alcool est ce que mon cas est réversible ou bien il peut évoluer avec le temps vers le cirrhose puisqu'il s'agit d'une hépatite alcoolique aigue: si oui, combien de temps prend l'évolution vers le cirrhose?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
13 sept. 2014 à 23:00
Nous n'avons pas assez d'éléments pour répondre sérieusement à une question aussi importante car il manque des éléments, entre autre les sérologies. Ce qui est certain, c'est que le bilan hépatique semble s'être normalisé.
Que dit le médecin prescripteur?
0
niniou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
14 sept. 2014 à 17:34
j'ai une question Est-il possible que l'inflammation se produit dans le foie à cause d'un empoisonnement , a un ami m'a donné une bouteille de vin, et après en avoir bu j'ai senti des douleurs dans l'estomac et les intestins, et quand j'ai visité le médecin j'ai senti qu'il a été surpris comment j'ai une 'hépatite alcoolique aigue alors que les analyses du sang étaient excellents.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
14 sept. 2014 à 18:01
Tu buvais quand même un peu avant cette bouteille?
0
niniou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
14 sept. 2014 à 20:21
oui.. mais juste après avoir bu cette bouteille j'ai senti des douleurs dans l'estomac es les intestins.
Il existe plusieurs hypothèses qui m'ont amené à douter, par exemple: - Il y avait un conflit entre moi et cet «ami» est mais vue mon aspect tolerant j'ai dépassé tous ces conflits et j' ai continué à me comporter avec lui
- Bien que qu'il a pris connaissance de ma maladie il m'a demandé pourquoi il n'a pas bu de la même bouteille avec moi? et puis Il m'a parlé d'un poète qui a mis de poison dans le vin pour son amis ( je suis poète ) _
ainsi de discours et des comportements qui me fit douter
Il est à noter qu'il m' a apporté cette bouteille d'un pays étranger, et m'a même téléphoné de ce pays me dire qu'il m'a acheté une bouteille de vin comme cadeau
Même le gastro a été surpris comment j'ai une hépatite aigue alors que les analyses sont excellentes et que je n'ai aucun symptômes?????????? cette hépatite a été découverte par hasard et lors des douleurs de l'estomac se des intestins!!!!!!!!!!!
Ma question: y' en a t'il des sortes d'analyses à faire pour Infirmer ou confirmer cette hypothèse ?
0