Comment calculer la date d'ovulation d'un cycle irrégulier

Fermé
zazatrab Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 18:52
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 14 sept. 2014 à 20:59
bonjour j'ai un retard des règles depuis le mois mai mes règles sont irrégulier donc je ne peux plus calculer la date d'ovulation aidez moi svp merci :)
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
12 sept. 2014 à 19:06
Bonjour

De toute façon la date d'ovulation ne se calcul pas .

tu souhaite un bébé ?
13
Bonjour,

Lafouine, je regrette de ne pas être d'accord avec ce que tu viens d'affirmer. Il faut être à l'écoute de son corps.
J'en donne mon exemple. J'ai des cycle irréguliers, et pourtant je sais environs quand j'ovulerai ou quand j'aurai mes règles.
Mes signes sont : humidité vaginale, glaires vaginales, grande libido, seins et ventre qui gonflent. A partir de ces aspects là, je sais que deux semaines après j'aurai mes règles. (à peu près). Ma période d'ovulation dure environ 3-4 jours.
Je sais aussi que je vais avoir mes règles dans la semaine qui suivra, lorsque je commence à me sentir irritée (de mauvaise humeur). Et environ trois jours avant les règles, j'ai légèrement mal au ventre. Mes règles durent trois jours (et j'ai un cycle de 5-6 semaines. Parfois 4, parfois 7 en fonction de mon état physique et psychique)
Puis j'ai une période où j'ai une libido totalement absente. Je suis sèche. Les seins sont plus petits. Durant cette période j'ai le ventre plus plat qu'avant.
Je sais que j'entrerai de nouveau en période d'ovulation quand les signes décrits ci-dessous apparaisserons progressivement.

J'ai pu constater cette régularité durant plusieurs mois. (Attention à ne pas fausser les donner avec l'écoulement de sperme)

J'espère que ma réponse t'aura un peu aider pour connaître ta période d'ovulation. Pour m'aider, je note tous dans le calendrier et je m'y réfère souvent. Un O pour ovulation et un X pour règle.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
14 sept. 2014 à 20:59
relis ce que j'ai écris :)

la date d'ovulation ne se calcul pas .


Je n'ai aucunement dis qu'elle ne se décelais pas :)

La courbe de température.
La glaire cervicale filante.
La libido

Bien sûr que c'est une façon de déterminer son ovulation.
Mais elle ne se calcul pas :)
0