Comment guerir une tumeur au cerveau de 5cm ? [Résolu/Fermé]

sarma 13 Messages postés mercredi 2 juillet 2008Date d'inscription 8 juin 2011 Dernière intervention - 18 sept. 2008 à 12:56 - Dernière réponse :  Torpedo
- 19 oct. 2017 à 16:29
Bonjour,
J'ai un amis qui m'est très cher qui a eu une tumeur de 5cm au cerveau et jamierai savoir si il est possible de de sens sortir et si oui combien de % de chance il a.

merci
Afficher la suite 
13Messages postés mercredi 2 juillet 2008Date d'inscription 8 juin 2011 Dernière intervention

50 réponses

Pacos06 57 Messages postés mercredi 16 janvier 2008Date d'inscription 7 mai 2009 Dernière intervention - 25 nov. 2008 à 16:06
+441
Utile
11
Patrick 45 ans tumeur cérébrale temporal droit non opérable depuis 4 ans de la taille d'un oeuf.

Les tumeurs cérébrale gonflent et provoque un oedème céréblale, le cerveau ce retrouve comprimé dans la boite cranienne, et cela peu provoquer différents trouble, et cela peu aller au cour circuit. ce qui e j'ai eu, crise d'épilepsie.
La tumeur est peut être opérable, sinon ce sera le même circuit qu moi.

Je suis passé par toutes les étapes.

c'est un peu le ciel qui vous tombe sur la tête, se faire accompagner c'est pas simple, ma mère est tomber en larmes et en pleinne panique totale. Pour ma part je l'ai senti venir. Examens, changement d'hopital...
Toujours s"attendre au pire pour se blinder avec un moral d'acier, je vaincrais !
Conseil : mettre de suite les pieds dans le plat avec les médecins, poser des questions même celles qui dérangent.
tout savoir, pourquoi, comment, les effets secondaire...
Quand on sait, il est plus facile de se battre contre la maladie, Ne comptez pas sur les autres, c'est un combat qui ce mène seul, malgré toute l'attention de votre entourage. Certains prendrons la fuite, se cacherons. Pour d'autres c'est la pitié, Aie, pas besion de ça ! Attention, quand cela vous arrive il faut aussi gérer l'entourage.
Tout ce joue dans la tête, on peu dire ce que l'on veut, on reste seul face à la maladie et ses conséquences.
Courage nous vaincrons.

1 la biopsie, pour la tête c'est un peu l'angoisse, quand on vous dit que l'on vous pose un casque métalique visé sur le crane, passage IRM pour repérer les axes pour le prélèvement, perçage et capilaire pour le prélèvement. On vous propose l'anestésie type ensuquée ou totale. J'ai pris total je ne voulais pas voir le chirurgien avec la perçeuse !!

2 La pose du DVI ( dérivation venneuse interne ) une boite sous la peau avec membrane, ou l'on pique pour les produits de chimio, cela protège les veines des produits injectés. Il n'y a que l'anestésie qui fait mal

3 Chimio: elle varie suivant le protocol et le type de cancer, Ambulatoire, 1 jour mais espacement plus court, ou ce que j'ai eu, hospitalisation de 3 jours ou plus avec espacement de 3 mois. le nombre de séance peut varier.

4 Radiothérapie: Pareil peut varier, pour moi 6 semaines tout les jours du lundi au vendredi.

5 Maintenant c'est du control et du suivi. Je ne suis pas opérable mais la tumeur est stabilisée.

Les effets secondaires :
le prenais 10 kg à chaques chimio et je les perdais sur 2 semaines
Fatigue, nosée, fourmillement à la plante des pieds, sensibilité des doigts
La radiothérapie les effets sont à retardement, cela fatigue.

A savoir chimio et rayon ciblent au maximum les celules malades mais font aussi quelques dégats sur ce qui fonctionne, et l'évacuation de ces produits assés toxique ne se fait pas du jour au lendemain.

Consiels : poser des questions sur tout, les solutions, Attaquer la maladie avec un moral d'acier et vous en viendrez à bout, surtout en parler, et ne pas accepté la fatalité, tout ce passe dans la tête à vous de combatre.

Les chances d'y rester sont alèatoires, comme la survie et la rémission, mais aujourd'hui les traitements ont évolués et sont plus efficace. cela dépand de beaucoup de facteurs, physique mais surtout moral. Et la rechute est toujours possible dans les 5 années qui suivent.

Puis tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.
Amicalement et bon courage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Merci pour ces infos
C'est vrai que le médecins ne disent pas tt et je ne pose pas non plus de questions.. a vrai dire j'en ai tellement marre.. cela fait 13 ans que j'ai une tumeur et je me suis fait opéré une 7 ème fois hier.. je n'ai que 20 ans.
On me propose de la therapie ciblé ou de la chirurgie dans 2 mois.
Mais ma tumeur n'est pas entièrement accessible avec la chirurgie et la therapie ciblé est plutôt dur comme traitement.. de plus on me dit que mon histoire de tumeur est incompréhensible car ils n'ont jamais vu ca et aparement la tumeur est en train de changer de propriétés. Je ne suis pas sortir d'affaire mais il est important de garder un moral d'acier.
polette > Linconnu - 4 août 2017 à 17:10
merci ce témoignage me rassure mon ami a ce type de maladie ,si l on se bat on peut s en sortir pas sans souffrance merci et bon courage
vickyproutprout 1 Messages postés vendredi 30 juin 2017Date d'inscription 30 juin 2017 Dernière intervention - 30 juin 2017 à 18:09
merci beaucoup pour ces lignes j espere de tout coeur que tu es guerri,je suis acompagnant et c est vraiment difficil,je lache rien,ton message ma fait du bien encore merci bises amicales vicky
Prompt rétablissement à tous.
+105
Utile
2
bonjour, jétait aeinte dune tumeur de 5cm il y a un peu près deux ans et je suis guérri!! donc ne jamais perde espoir!!!
Publi-information
NE PERDAIS PAS ESPOIR , la vie est precieuse.
PATRICIA
bonsoir Sofia,
de qu'elle type de tumeur as tu étais guéris?
benjamin894 - 31 mars 2010 à 07:20
+49
Utile
1
bonjour voila j'ai su que ma mére elle avait une tumeur elle fait 6 cm
je suis un jeune qui vient avoire 18 ans voila ma mére elle voier rien, sa mémoire , la jambe gauche le bras gauche qui marcher pas beaocup je me suis occuper d'elle 4 jour met c'est dur j'etait obliger l'abiller , l'emmener au wc , la faire déscende de l'etage sa me fait de la peine c'est dur je vien de perdre mon pére il ya 2 ans et demi ci je la perdre sa va etre dur pour elle elle va aller a dijon elle va se faire opérer met je c'est commen sa se passe je pleur toute seul c'est bon je suis pas tout seul il y a des pote qui vient dormi chez moi et (benjamin89400
bon courage a toi benjamin .PATRICIA
+32
Utile
Tout dépend du type de tumeur décelé. Il en existe 7 ou 8 types répertoriés en 4 grades. La plus " méchante " mais malheureusement la plus fréquente porte le triste nom de ' Glioblastome '. Cette saleté du grade 4, à la particularité de réapparaître après une ablation car on ne sait pas l'extraire totalement. Tant que les médecins ne prononcent pas ce mot, tout espoir reste possible. Mais il est vrai que quelque soit l'entourage que l'on a, on très seul face cette maladie qui effraie, fait pitié puis fait fuir tout le monde, et c'est là qu'un mental d'acier combiné à une meilleure hygiène de vie, ont déjà aidé bon nombre de malade à s'en sortir.

Bon courage.
+22
Utile
1
Slt j'ai 23 ans je me suis fait opérer en 2004 d'une tumeur cérébrale qui a failli me couter la vie mais j'ai été à lyon ou un médecin m'a opérer. Il m'a dit que si j'avais attendu une semaine de plus j'y serais rester.mais il arrive actuellement a opérer é si c bebin tu ten sort trés bien.bon couage
bonjour à tous, j'ai tant besoin de parler... mon père est atteint du glioblastome depuis un an deja... 2 chirurgies , la premiere la rendue hemiplegique, a cause de la pression intracranienne il a fait 2 avc ischemiques... il a suivi le bicnu puis le protocol stupp temodal, puis les implants gliadel et aujourdh'ui la tumeur,revient... qu'est ce que c'est cette saloperie?? je vous pose la question... pourquoi il ya de plus en plus de gens qu'ils l'ont? pourquoi des enfants l'ont? je me pose la question de savoir si on nous cache pas des choses dans ce bas monde. mon père a 56 ans il est grand père depuis 4 mois,c'est peut être ça qui l' aide à rester... je suis anéanti par sa maladie, il etait planchiste on faisait du sport ensemble, il a toujours été la dans les moments difficiles et aujourd'hui, je ne peux rien faire face à ce fléau, ce cauchemar, pourkoi?? aujourd'hui il nous reste un mince espoir, l'avastin, j'e'spère de tout mon coeur que cette fois c'est la bonne et que sa tumeur va rester stable et ne plus jamais evoluer... c'est mon voeux le plus cher !!! existe-t-il un dieu? non je ne le crois pas! aujourd'hui je ne le crois plus... nous-meme sommes des cancers, ceux de la planète et de l'humanité! pourkoi les hommes politiques eux ne sont jamais malades?? je sais bien, j'essaie de chercher du reconfort sur le net avec des messages d'espoirs mais il y en a pas ou trés peu, je passe mon temps a chercher un traitement miracle... en vain.. il n'y en a pas.... les medecins ne savent pas eux mêmes! on est des cobbayes, mon père est un cobbaye vous e^tes des cobbayes. pfff !!! je salues et j'encourage tout de même les malades a se battre plus que tout !! mangez bio, peut e^tre que la maladie reculera, aussi faut il en avoir les moyens... tout ce que je vois c'est que le glioblastome n'est pas un cancer comme les autres, je me demande meme si c'est un cancer!! c'est peut etre un virus qui s'attaque au cellules gliales, qui sait...
llilo 1414 Messages postés jeudi 3 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 9 mai 2009 Dernière intervention - 11 févr. 2009 à 17:15
+17
Utile
1
Bonjour

Un "medecin" neurologue qui fait un diagnostic sans scanner,sans savoir ou est localisee la tumeur ...sans savoir quel est le type de tumeur,sans ausculter le patient,sans avoir son dossier medical ,sans savoir son age ... comme ca sur le net suite a un message de 3 lignes..............

Ouaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh.......... ils sont forts ces americains .....
Je suis scotchee par tant de "professionnalisme" et de "competences"

De qui se moque t on ???????????????
;o(((((((
Je ne cherchais pas un diagnostic, les médecins sont là aussi pour le donner, je voulais juste savoir si d'autres cas similaires pouvais m'éclairer un peu. Nous sommes passés par les 48 dernières heures, puis stabilisation, et miracle reprise de conscience , nouvelle IRM, qui dit tumeur stable, les effets de l'oedème sont assez prononcés, paralysie partielle d'un côté, mais maintenant on recommence l'alimentation, la reprise d'énergie est au programme pour une reprise plus tard de la chimio. La situation était devenue critique après une forte inhalation de vomissements, poumons atteint etc. L'épisode s'est résorbé, et on repart sur quelque chose de positif pour reprendre les traitements. Le sujet de la résorbtion de l'oedème nous interresse toujours, là après déshydratation, il y a amélioration, mais quel voie celà peut il prendre avec le retour d'une alimentation, je l'ignore.
Merci à ceux qui font le tri et s'insurge des réponses sans réflexion.

Le dialogue avec des expériences proches apporte du soutien, indispensable pour l'entourage, il faut être costaud pour aider celui qui est à la lutte, lui ne lâche alors on le suit.
LUCE
laura91650 - 20 déc. 2009 à 22:37
+14
Utile
J'ai 20 ans et Mon papa est décédée à l'âge de 45 ans d'une tumeur au cerveau le 15 septembre 2009, il y a plusieurs sortes de tumeur au cerveau donc les forums sont pas tellement recommander pour dire si il y a guerison ou non appeler plutôt le numéro du cancer info service au 0810 810 821 prix d'un appel local mais avant de les appeler prenez bien tous les renseignemenent sur le type de cancer que vous avez ou que la personne que vous connaissez a. Les forums défoit peut nous mettre le moral à zéro.

Donc bons courage au gens qui on ce mechant crabe et à son entourage.

CANCER INFO SERVICES : 0810 810 821 (PRIX D'UN APPEL LOCAL)
blux 23842 Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 18 sept. 2008 à 13:06
+10
Utile
6
Salut,

on ne peut pas de répondre. Trop d'élements rentrent en compte :

- taille de la tumeur
- niveau de vascularisation de la tumeur
- origine de la tumeur (métastatique ?)
- influence de la tumeur sur le cerveau (compression...)
- localisation de la tumeur
- ...
blux 23842 Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention > LUCE - 26 janv. 2009 à 09:52
désolé, je ne suis pas en mesure de répondre à ça.
kabylibre > LUCE - 9 nov. 2009 à 13:15
mon frère de 45 ans vis exactement la même chose que cette personne. on vis au rythmes des hauts et des bas.
de temps à autre les medecins nous conseillent d'arreter pour 2 ou 3 semaines les corticoides à fin de lui éviter une perforation de l'estomac. et dès que son etat se dégrade à nouveau, il les reprends au rythme d'une injection par jour.
on ne se fait pas d'illusions, car malheureusement, l'issue fatale est sue par tout le monde. c'est juste une question de temps que personne n'est capable de quantifier. à moins qu'un miracle nous tombe du ciel.
y a eu 2 ou 3 cas de guérisons inéxpliqués par la medecine....on s'accroche à ce fin espoir donc...
bon courage et surtout, entourez bien cette personne pour qu'elle ne sente pas abandonnée par son entourage. c'est très important.

à+
grade de la tumeur aussi il y à 4 grade pour une tumeur 1 étant le moins élevé
blux 23842 Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 21 juin 2010 à 17:08
Généralement le grade de la tumeur se donne après examen histologique, donc après biopsie, ce qui n'est pas évident à faire dans le cas d'une tumeur cérébrale...
NE PERDAIS JAMAIS ESPOIR , la vie est precieuse.
PATRICIA
Doc Breizh 3044 Messages postés mercredi 11 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 25 juillet 2011 Dernière intervention - 30 nov. 2008 à 20:26
+8
Utile
1
entre le soutien moral et une thérapie,il n'y a parfois qu'un pas...
blux 23842 Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 30 nov. 2008 à 21:52
... qu'il serait urgent de faire, d'ailleurs...
llilo 1414 Messages postés jeudi 3 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 9 mai 2009 Dernière intervention - 6 janv. 2009 à 19:18
+8
Utile
1
BONNE ANNEE Tinette ....
Tu as de bonnes resolutions cette annee ???????
Aller voir un autre medecin pour enfin etre rassuree ...et arreter de te gacher la vie avec des peurs qui ne sont pas fondees ...
Profites des belles choses ...
;o))))
mes mains ne sont pas prises, donc je m'en sert pour applaudir lol
+8
Utile
4
salut, j'ai ete opèré d' une tumeur au cerveau de plus de 5 cm et je m' en suis bien sortit mais maintenant chaque est très différent et chaque personne réagit de façon différent au traitement, opération et aussi mentalement. Donc s' est très difficile de donner un pourcentage de réussit, cela dépent aussi de l'endroit ou se situe la tumeur et a quel grade elle est analysé... le plus important est de garder le moral... courage...
j'ai une amie qui vient de savoir qu'elle avait une tumeur au cerveau de 7 mm, mais on lui a dit que l'opération n'est nécessaire que si la tumeur atteint ou dépasse 1 cm, elle va donc suivre un traitement avec beaucoup d'effets secondaires. je voudrai savoir comment s'est déroulée l'opération ? est-ce que vraiment par l'introduction d'espèces de tube, ou je ne sais quoi, par le nez ? merci et bon courage à...tinette :D
heee moi j'ai eu une tumeur en plein milieu du front je viens de me faire opéré pour la troisième fois.
Moi s'étaie intracrânien j'ai une belle grand coupure qui par d'un oreille a l'autre je sé pas pour le chirurgien mais moi je trouve sa facile comme opération je suis retourner chez moi après deux jours
bonjours..je vx savoir si on fait l'IRM ( type de scanner ) esk ce test a un effet sur la reproduction des enfants normal..??
blux 23842 Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 19 août 2010 à 10:13
non !
+7
Utile
1
ok alors quel tumeur le scanner détecte pas
blux 23842 Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 19 nov. 2008 à 13:03
celles qui sont très molles, par exemple...
Doc Breizh 3044 Messages postés mercredi 11 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 25 juillet 2011 Dernière intervention - 30 nov. 2008 à 17:55
+7
Utile
Bon,tinette,si on recommence à tourner en rond comme les fois précédentes,ça sera la porte...ou on réoriente sur le forum psycho
+7
Utile
Lol je suis tombé sur se site par hasar et je vien de reliire tte vos conversation & j'en ai bien ri!! c'est vrai que linette me fais penser a la malade immaginaire il faut Vraiment arreter de se posé 36000 questions!! La vie est un cadeau accepte le !
Profite de tte c belles choses qu'elle t'apporte! Pis on va ts mourrir un jour de quelque chose tu as le temps pour y repenser!! vie au jour le jour et aime la vie
Pis tu sais à force de croire tte c choses tu va finir par les developper vraiment c'est psychologique tous ca bref ne te poses plus de question!! profite pendant que tu le peut encore

Bonne année à tous

Bisou cha'
pititenouette 9560 Messages postés vendredi 16 novembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 28 janvier 2016 Dernière intervention - 18 nov. 2008 à 17:16
+6
Utile
1
avec le Décode sms

Lebosssx déplore le décès de son oncle dans de semblables circonstances , toutefois il conseille à Sarma d'inciter son ami très cher à suivre la chimio et d'être vigilant en respectant les contrôles réguliers.
blux 23842 Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 18 nov. 2008 à 17:28
Suivre une chimio alors qu'on ne sait même pas si l'oncologue l'a prescrite ou si une opération est à prévoir...

Une tumeur, où qu'elle soit placée, n'est pas forcément un cancer et ne se traite pas qu'avec une chimio...

D'autres alternatives sont heureusement possibles (et j'en suis la preuve encore sur pieds)...
+6
Utile
2
vous entender quoi par tumeur molles
Doc Breizh 3044 Messages postés mercredi 11 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 25 juillet 2011 Dernière intervention - 19 nov. 2008 à 21:14
je crois qu'il veut dire pas dures
blux 23842 Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention > Doc Breizh 3044 Messages postés mercredi 11 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 25 juillet 2011 Dernière intervention - 19 nov. 2008 à 21:22
J'aurais pas dit mieux ;-)
sarma 13 Messages postés mercredi 2 juillet 2008Date d'inscription 8 juin 2011 Dernière intervention - 18 sept. 2008 à 17:54
+4
Utile
1
C'est dommage que je ne puis pas te repondre...

mais d'abitude C possible ou pas ???
blux 23842 Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 18 sept. 2008 à 21:28
Y'a pas d'habitude, le cerveau est tellement complexe que chaque cas est un cas presqu'isolé...
Publi-information