Comment guerir une tumeur au cerveau de 5cm ?

Résolu/Fermé
sarma Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 18 sept. 2008 à 12:56
 AOM - 26 nov. 2019 à 20:26
Bonjour,
J'ai un amis qui m'est très cher qui a eu une tumeur de 5cm au cerveau et jamierai savoir si il est possible de de sens sortir et si oui combien de % de chance il a.



merci
A voir également:

17 réponses

Pacos06 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 136
25 nov. 2008 à 16:06
Patrick 45 ans tumeur cérébrale temporal droit non opérable depuis 4 ans de la taille d'un oeuf.

Les tumeurs cérébrale gonflent et provoque un oedème céréblale, le cerveau ce retrouve comprimé dans la boite cranienne, et cela peu provoquer différents trouble, et cela peu aller au cour circuit. ce qui e j'ai eu, crise d'épilepsie.
La tumeur est peut être opérable, sinon ce sera le même circuit qu moi.

Je suis passé par toutes les étapes.

c'est un peu le ciel qui vous tombe sur la tête, se faire accompagner c'est pas simple, ma mère est tomber en larmes et en pleinne panique totale. Pour ma part je l'ai senti venir. Examens, changement d'hopital...
Toujours s"attendre au pire pour se blinder avec un moral d'acier, je vaincrais !
Conseil : mettre de suite les pieds dans le plat avec les médecins, poser des questions même celles qui dérangent.
tout savoir, pourquoi, comment, les effets secondaire...
Quand on sait, il est plus facile de se battre contre la maladie, Ne comptez pas sur les autres, c'est un combat qui ce mène seul, malgré toute l'attention de votre entourage. Certains prendrons la fuite, se cacherons. Pour d'autres c'est la pitié, Aie, pas besion de ça ! Attention, quand cela vous arrive il faut aussi gérer l'entourage.
Tout ce joue dans la tête, on peu dire ce que l'on veut, on reste seul face à la maladie et ses conséquences.
Courage nous vaincrons.

1 la biopsie, pour la tête c'est un peu l'angoisse, quand on vous dit que l'on vous pose un casque métalique visé sur le crane, passage IRM pour repérer les axes pour le prélèvement, perçage et capilaire pour le prélèvement. On vous propose l'anestésie type ensuquée ou totale. J'ai pris total je ne voulais pas voir le chirurgien avec la perçeuse !!

2 La pose du DVI ( dérivation venneuse interne ) une boite sous la peau avec membrane, ou l'on pique pour les produits de chimio, cela protège les veines des produits injectés. Il n'y a que l'anestésie qui fait mal

3 Chimio: elle varie suivant le protocol et le type de cancer, Ambulatoire, 1 jour mais espacement plus court, ou ce que j'ai eu, hospitalisation de 3 jours ou plus avec espacement de 3 mois. le nombre de séance peut varier.

4 Radiothérapie: Pareil peut varier, pour moi 6 semaines tout les jours du lundi au vendredi.

5 Maintenant c'est du control et du suivi. Je ne suis pas opérable mais la tumeur est stabilisée.

Les effets secondaires :
le prenais 10 kg à chaques chimio et je les perdais sur 2 semaines
Fatigue, nosée, fourmillement à la plante des pieds, sensibilité des doigts
La radiothérapie les effets sont à retardement, cela fatigue.

A savoir chimio et rayon ciblent au maximum les celules malades mais font aussi quelques dégats sur ce qui fonctionne, et l'évacuation de ces produits assés toxique ne se fait pas du jour au lendemain.

Consiels : poser des questions sur tout, les solutions, Attaquer la maladie avec un moral d'acier et vous en viendrez à bout, surtout en parler, et ne pas accepté la fatalité, tout ce passe dans la tête à vous de combatre.

Les chances d'y rester sont alèatoires, comme la survie et la rémission, mais aujourd'hui les traitements ont évolués et sont plus efficace. cela dépand de beaucoup de facteurs, physique mais surtout moral. Et la rechute est toujours possible dans les 5 années qui suivent.

Puis tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.
Amicalement et bon courage
625
Bonjour Pacos06,

Honnêtement je dois de te dire chapeau, dieu merci jusqu'au ce jour personne de ma famille ou de mes proches à eu ce genre de maladie, mais ce que tu viens d'écrire ma donner te dire merci des tes petits conseilles pour les gens qui ont besoin et qui vu mal ces genres des maladies...Franchement chapeau et bon courage pour la suite et ça sera sympa d'avoir tes nouvelle sur le forum et même par Email si te le souhaite...bon courage.
Et que dieu soit avec tous les malades de cette maladie sur terre.
Amen
6
maman d'alex
1 nov. 2009 à 20:23
Ton message ma enormement fait du bien car depuis 1 mois nous avons apris que notre fils de 13 ans avais de petite tumeurs cerebral et une pres de la colonne il ont pris des liquides au niveau du crane sans resultats demain nous faisons une biopsie au niveau du dos pour evaluer la tumeur :genre grade...alexandre a toujous ete en super forme a part ces dernier temps alors on garde espoir et on se dit que tout est possible.merci de ton temoignage ou tes tu fait suivre pour ton cancer....bonne chance pour le futur et longue vi a toi!!!!!
1