Perdre du poids après 50 ans

elosam Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 8 sept. 2014 à 10:41
domi6493 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 21 sept. 2014 à 18:09
J'ai 51 ans et je pèse 86 kgs pour 1,63m. J'ai décidé de me prendre en main.....ben il est temps. J'ai arrêté de fumer depuis 4 mois et j'ai abusé du grignotage....et hop 6 kgs en plus. J' étais déjà en surcharge....Je commence à avoir des douleurs aux articulations qui me réveillent la nuit alors depuis ce matin je commence un régime. Je vais commencer dans un premier temps à refouler mes tentations sucrées. Sinon, j' attends des petits conseils. Ménopause plus arrêt du tabac cela ne m' a pas réussi....mais j' y crois à cette perte de poids. Trop envie de vieillir en évitant les problèmes de santé liés à l' obésité.
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Faire un bilan avec ton médecin et voir un nutritionniste.

Alimentation équilibrée en mangeant de tout + petite activité sportive.

@+
2
Coucou Marie,

je pensais être seule sur ce site....mais ouf...une réponse. Il est vrai qu'il est préférable de voir un nutritionniste mais je pense dans un premier temps que mon problème de poids je peux et me sens capable de le gérer seule. La lutte contre les sucreries c'est mon premier combat. Diététicienne je connais . Régime frustrant et sur la durée on finit par craquer. Je vais éliminer les sucreries et les graisses, manger des fruits et depuis un certain temps je fais ma petite marche de 30 minutes. Pour moi le régime c'est comme l' arrêt du tabac. Il me faut un déclic et je l'ai. Pour le tabac, il m'a fallu un problème respiratoire. Pour le régime c'est pareil, je connais mon corps et il souffre à cause de mon poids donc il n'y a qu'une solution....MAIGRIR!!
3
domi6493 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 2
21 sept. 2014 à 18:09
Bonjour,
Hélàs,
Je suis dans le même cas: ménopause + arrêt du tabac. Donc, non, vous n'êtes pas seule. Je me motive tous les jours, mais pas de résultats. J'envisage de m'inscrire dans un club sportif pour tenter de perdre les calories et la bouée autour du ventre et les " escalopes "......
On peut se soutenir mutuellement.
2