Azoospermie : secrétoire ou non ?

Benton - 17 sept. 2008 à 16:19
 Benton - 17 sept. 2008 à 17:46
Bonjour, mon urologue vient de me diagnostiquer une AZOOSPERMIE secrétoire, j'ai refait un spermogramme un mois après le premier, le résultat d'AZOOSPERMIE est confirmé mais comment être sur par un simple examen des testicules que c'est secrértoire (donc sans solution)?
Sachant que si c'est excrétoire on peut-être trouver une solution, cela vaut la peine de savoir. Le résultat est déjà très dur à faire passer, je ne voudrais une erreur de diagnostic.
Merci

2 réponses

Merci ,pour la réponse Doc Breizh.

J'ai eu aussi une bichimie Séminale :
Voici les résultats si quelqu'un sait les interpréter :
Fonction Vésiculaire : FRUCTOSE = 96 mircomoles n>21
Fonction Epididymaire : ALPHA 1-4 GLUCOSIDASE = 11 mU n>20
Fonction Prostatique :
CITRATE = 91 micromoles n>45
ZINC = 5,3 micromoles n> 2,5

Résultats des dosages Hormonaux :
LH plasmatique = 13,1 UI/l
FSH plasmatique = 31,4 UI/l
Testostérone plasmatique = 5,1 ng/ml n2,5-10

D'après ce que je suppose être la norme, il y a un problème épididymaire.... c'est quoi ?

Merci
2
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
17 sept. 2008 à 16:44
Bonjour,
le spermo-cytogramme est couplé à un examen clinique urologique complet (palpation testis,épidydimes..),c'est surtout ce dernier,associé à un interrogatoire rigoureux (recherche de trauma urologique,d'infections uro...) qui permet de faire la part des choses.
Normalement,les explorations iront plus loin si on soupçonne une origine sécrétoire:bilan hormonal...
-1