Douleur côté externe du genou gauche

bluestyle93 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 24 août 2014 à 20:43
 nopseudo - 2 sept. 2014 à 15:47
Bonjour tout le monde c'est la première fois que me rend sur ce site et je vous raconte mon histoire haha ..

Je suis footballeur (21 ans) et depuis plus d'une semaine j'ai une douleur au niveau du genou sur le côté externe. (A savoir que je me suis acheté des nouvelles chaussures de foot) Quand je courais à l'entrainement je ressentais cette douleur déjà légèrement et le même jour je suis allé au cinéma. Alors en sortant de la voiture je marche la douleur réapparait et au moment ou je veux monter les marches PAFF j'ai resentis une douleur atroce sur le côté du genou et j'ai boité pour monter et après le film exactement la même douleur pour redescendre les marches. (J'ai cette douleur aussi en descandant des escaliers chez moi) Alors je rentre et le lendemain je me lève et tout à coup la douleur avait disparu.

Je me suis dis "cool c'est bien je peux reprendre l'entrainement" et pas de chance la douleur est revenu quand j'ai commencé à courir, donc en rentrant chez moi j'ai commencé à mettre de la glace et du voltaren. (J'ai déjà pensé qu'il s'agit du syndrome de l'essuie glace mais je n'en suis pas certain)

Mon entraineur m'a donc conseillé un ostéopathe que je suis allé voir et il a essayé de me remettre tout en place, pensant qu'un nerf était bloqué. Alors après 2 jours sans entrainements j'y suis retourné et la en courant la douleur avait quasi disparu mais je sentais quand même que quelques fois ça me lançait. J'étais content et je me suis dis que je pouvais rejouer et aujourd'hui j'ai joué un match entier sans cette douleur qui me génait pendant la course même si parfois à des moments ça me lançait dans le genou. (J'ai même marqué un but :D) Et la je suis rentré chez moi je sors de la voiture et je sens un peu la douleur et je m'assoies sur une chaise et en me relevant ou quand j'ai voulu essayé pour plier la jambe doucement en restant assis sur la chaise j'ai ressentis la même douleur qu'au tout début et la j'ai donc recommencé a mettre de la glace et du voltaren.... Et j'ai remarqué que cette douleur s'amplifie quand je rentre d'un entrainement/match mais elle disparait quasiment le lendemain quand je me réveille.

Quelqu'un aurait des solutions ou aurait déjà rencontré le même problème ?

Désolé pour ce si long texte et merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Je crois qu'une consultation chez un rhumato, médecin du sport s'impose. Vous lui expliquez tout ça, il vous examinera et vous expliquera le problème. Vous n'arriverez pas à résoudre le problème vous même.

Essayez d'avoir un RV rapide en disant que c'est urgent car ça vous gêne pour marcher. Si on ne dit rien, le délais est facilement de 3 ou 4 mois.

En attendant, essayez de ne pas trop en faire. La douleur est un signe pour qu'on fasse attention.
0