Signaler

Retrouver sa couleur de peau [Fermé]

Posez votre question sadazerty 1Messages postés mercredi 13 août 2014Date d'inscription 13 août 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 mars 2017 à 22:33 par Chyri
bonjour , j'ai 20 ans et je vais vous raconter mon probléme ,

je suis d'origine franco- marocaine , mon pére francais est blanc et ma mère est matte de peau style indienne , quand je suis né , je suis né blanc comme mon pére mais avec une chevelure noire lisse , je n'ai jamais eu de problème avec ma couleur vu que je m'en fichais . mon problème commence vers le lycée ou je commence a complexer sur ma couleur de peau qui a changé vers la puberté/adolescence , j
e ne sais pas si c'est a cause de vacances passées au soleil vu que je m'en souviens ,sans m'en rendre compte mais mon visage et mon cou ont changé de couleur ainsi que la partie non abritée des bras quand on porte un t-shirt , je suis resté blanc de peau sur tout le reste dans mon corps , encore pire avec mes pieds qui sont aussi blancs que la peinture ,

je déteste ma couleur de visage et du bas des bras , j'ai l'impression que c'est sale, ca contraste énormément avec le reste de mon corps si je me met nu .

vu que j'ai une chevelure noire lisse et que mon visage est bronzé , les gens me prennent pour un indien ce qui me complexe ÉNORMÉMENT ( avec tous mes respects pour les indiens) les gens me prennent pour un métis alors que je suis blanc sur tout le reste de mon corps et que jusqu'à 13-14 ans j'étais blanc comme neige , a ajouter a mon manque de confiance en moi , ma timidité exagérée et mon manque d'enthousiasme , cela pourrit ma vie au plus haut point jusqu'à faire de ma couleur du visage+cou+bras un sujet auquel je pense chaque jour .

je suis encore plus triste et meurtri au fond de moi quand je vois mes photos d'avant , ou j'étais blanc sur tout mon corps , même au début quand j'étais né j'étais pale avec les yeux bleus , comment passer de ça a a ce que me l'on prenne aujourd'hui pour un immigré indien , c'est une question qui me ronge et qui me tue a petit feu . je ne peux ressembler a ma mére vu que je suis blanc de naissance et que je le suis encore encore pour la majeure partie de mon corps .

je suis a moitié français alors je me sens blessé lorsque des gens pensent que je suis un immigré indien , je veux comprendre pourquoi cela m'arrive et quelles sont les solutions pour reprendre ma couleur blanche sur les parties visibles de mon corps , cette couleur que je n'ai pas perdu vu qu'elle est présente sur presque tout mon corps .

merci de comprendre mon énorme probléme , depuis toujours le standard de l'homme et la femme blanche est celui qui me va le mieux je ne suis jamais intéressée aux cultures orientales même si je suis aussi marocain et ayant grandi au maroc .
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Une très belle phrase de Sophie Marceau dans le film de "L'Etudiante'' :

>> Molière dans "Le Misanthrope" : "Si tu m'aimes, accepte-moi comme je suis, je t'accepterai comme tu es."<<

@+
Publi-information
sadazerty- 13 août 2014 à 12:51
merci pour ta réponse mais ça ne marche pas avec moi, mon problème est clair je n'ai pas envie de devenir quelqu'un d'autre , je veux juste reprendre ma vraie couleur donc je ne vois pas pourquoi je rentrerais dans le discours du " accepte toi comme tu es".
Utile
+0
plus moins
Sadazerty, Ton problème ne vient peut être pas de la couleur de ta peau mais autre chose puisque tu dis qu'avant cela tu avais déjà un manque de confiance en toi et que tu étais timide.


Est ce que tu en as parlé à un dermatologue ?
Publi-information
sadazerty- 13 août 2014 à 22:14
non j'en ai pas parlé a un dermatologue ,

oui je suis déjà timide et en manque de confiance , la couleur de mon visage ne fait qu'empirer les choses
Chyri- 14 mars 2017 à 22:33
Alors??
Tas retrouve ta couleur d'avant??
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information