Pillule du lendemain, retard de règles mais pds négative

camvsmith - Modifié par camvsmith le 12/08/2014 à 17:44
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 janv. 2018 à 12:26
Bonjour, je vous explique ma situation. Le 6 Juillet j'ai eu un rapport sexuel avec mon copain, mais malheureusement le préservatif s'est déchiré. Alors le lendemain (22h30 après le rapport) j'ai pris la pilule du lendemain. Mes règles devaient arriver le 27 juillet, mais aujourd'hui 12 Aout, (16 jours de retard) elles ne sont toujours pas arrivées. J'ai fait au moins 3 tests urinaires (tous à jeun le matin), les deux premiers négatifs, le 3è était négatif sur le coup mais en le regardant encore une fois le soir, il y avait une autre petite ligne vraiment très très claire. Alors le lendemain matin je suis partie faire une prise de sang, qui s'est révélée négative. J'ai fait la prise de sang le 5 aout, donc 30 jours après le rapport! Donc j'estime que je ne suis pas enceinte, mais j'ai toujours ce gros stress en voyant que mes règles ne sont toujours pas là. Je ne veux pas tomber enceinte maintenant, j'ai tout juste 18 ans, je viens d'avoir mon bac et je fais bientôt mon entrée à l'université, et mon copain passe en terminale donc nous pensons que nous sommes trop jeune pour être parents! Surtout que ma mère ne l'accepterai pas. Il faut savoir que je stress ÉNORMÉMENT c'est horrible! Alors svp, s'il y a eu des cas similaires, des filles dans le même cas que moi mais qui n'étaient finalement pas enceinte, aidez-moi svp en m'apportant juste quelques réponses, ça me rassurerez :s Merci
A voir également:

2 réponses

camvsmith Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 8
17 août 2014 à 11:29
Aujourd'hui, 21 jours de retard de règles.. Je stress beaucoup moins, mais mes règles n'arrivent toujours pas.. Peut-être que la pilule du lendemain m'a fait sauté un cycle et donc mes règles arriveront peut-être le 29 Août (date prévue pour les prochaines règles). Mais depuis 3 ou 4 jours j'ai des genres de crampes au bas du ventre, des genre de coliques
8
Bonjour je devais ovuler le 30 novembre mais j'ai eu un rapport protégé le 26 novembre mais malheureusement le préservatif a craqué . j'ai quand meme pris la pilule 5h après . mes règles auraient du arriver le 14 décembre mais je n'ai rien vu . j'ai fait un test de grossesse mais il est négatif . devrais je m'inquiéter??
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
8 janv. 2018 à 12:26
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des vomissements ou des maux de ventre. Des vertiges, des maux de tête et une fatigue inhabituelle ont également été quelquefois constatés, ces effets indésirables ne sont pas systématiques. Par ailleurs, un dérèglement hormonal transitoire est fréquent, modification des périodes des règles ou saignements inhabituels qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
-1