Pillule du lendemain, retard de règles mais pds négative

camvsmith - 12 août 2014 à 17:44 - Dernière réponse : Andy31200 42217 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 8 janvier 2018 Dernière intervention
- 8 janv. 2018 à 12:26
Bonjour, je vous explique ma situation. Le 6 Juillet j'ai eu un rapport sexuel avec mon copain, mais malheureusement le préservatif s'est déchiré. Alors le lendemain (22h30 après le rapport) j'ai pris la pilule du lendemain. Mes règles devaient arriver le 27 juillet, mais aujourd'hui 12 Aout, (16 jours de retard) elles ne sont toujours pas arrivées. J'ai fait au moins 3 tests urinaires (tous à jeun le matin), les deux premiers négatifs, le 3è était négatif sur le coup mais en le regardant encore une fois le soir, il y avait une autre petite ligne vraiment très très claire. Alors le lendemain matin je suis partie faire une prise de sang, qui s'est révélée négative. J'ai fait la prise de sang le 5 aout, donc 30 jours après le rapport! Donc j'estime que je ne suis pas enceinte, mais j'ai toujours ce gros stress en voyant que mes règles ne sont toujours pas là. Je ne veux pas tomber enceinte maintenant, j'ai tout juste 18 ans, je viens d'avoir mon bac et je fais bientôt mon entrée à l'université, et mon copain passe en terminale donc nous pensons que nous sommes trop jeune pour être parents! Surtout que ma mère ne l'accepterai pas. Il faut savoir que je stress ÉNORMÉMENT c'est horrible! Alors svp, s'il y a eu des cas similaires, des filles dans le même cas que moi mais qui n'étaient finalement pas enceinte, aidez-moi svp en m'apportant juste quelques réponses, ça me rassurerez :s Merci
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
lafouine. 102255 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 12 août 2014 à 18:03
0
Utile
4
Bonjour

Le résultat de la prise de sang est fiable après 3 semaines du rapport.
Donc arrête de stresser , et tes règles arriveront :)
Publi-information
camvsmith 3 Messages postés mardi 12 août 2014Date d'inscription 17 août 2014 Dernière intervention - 12 août 2014 à 19:41
C'est ce que je me suis dite ;)

Mais mon médecin m'a prescrit un médicament (nomégestrol) qui est censé faire arriver les règles, je devais le prendre jusqu'à hier et toujours rien, pas le moindre symptômes de règles, sauf un gonflement des seins, mais aucune douleurs. Pas de nausées (sauf en gros stress), pas de vertiges rien..

Désolée, je sais que je suis chiante de stresser autant mais c'est de nature, n'en parlons pas pour le bac il y a 2 mois de cela..

Mais je suis quasiment persuadée que c'est bien le stress qui me joue des tours, et vu les soucis que j'ai eu ces derniers temps.. J'ai perdu mon père en Mai, j'ai passé le bac en Juin, j'ai d'énormes soucis avec ma mère, on se dispute quasiment tous les jours, et de plus cette peur quand le préservatif a craqué, j'angoisse beaucoup x)

Mais merci à toi de me rassurer, c'est surement en voyant que des gens comme toi me répondent en me rassurant que mes règles arriveront ;)
lafouine. 102255 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 12 août 2014 à 19:46
Inutile de prendre un traitement pour faire venir les règles avec si peu de retard.

Oui c'est peu :)

Le stress peut bloquer les règles.
Mais pas uniquement le stress dû à une grossesse .
camvsmith 3 Messages postés mardi 12 août 2014Date d'inscription 17 août 2014 Dernière intervention - 12 août 2014 à 19:48
Oui, en tout cas merci beaucoup pour ta réponse ;)
lafouine. 102255 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 12 août 2014 à 19:50
de rien :)
Commenter la réponse de lafouine.
camvsmith 3 Messages postés mardi 12 août 2014Date d'inscription 17 août 2014 Dernière intervention - 17 août 2014 à 11:29
0
Utile
2
Aujourd'hui, 21 jours de retard de règles.. Je stress beaucoup moins, mais mes règles n'arrivent toujours pas.. Peut-être que la pilule du lendemain m'a fait sauté un cycle et donc mes règles arriveront peut-être le 29 Août (date prévue pour les prochaines règles). Mais depuis 3 ou 4 jours j'ai des genres de crampes au bas du ventre, des genre de coliques
Publi-information
Bonjour je devais ovuler le 30 novembre mais j'ai eu un rapport protégé le 26 novembre mais malheureusement le préservatif a craqué . j'ai quand meme pris la pilule 5h après . mes règles auraient du arriver le 14 décembre mais je n'ai rien vu . j'ai fait un test de grossesse mais il est négatif . devrais je m'inquiéter??
Andy31200 42217 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 8 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 12:26
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des vomissements ou des maux de ventre. Des vertiges, des maux de tête et une fatigue inhabituelle ont également été quelquefois constatés, ces effets indésirables ne sont pas systématiques. Par ailleurs, un dérèglement hormonal transitoire est fréquent, modification des périodes des règles ou saignements inhabituels qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Commenter la réponse de camvsmith
Publi-information