Petites douleurs dans le torse, signe d'un cancer

gordon-freedom Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - Modifié par gordon-freedom le 9/08/2014 à 01:34
gordon-freedom Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - 9 août 2014 à 12:09
Bonjour à tous.
Je suis lycéen.
Depuis 2-3 jours je ressens des douleurs dans la poitrine, un peu près n'importe ou dans la poitrine, ça varie.
Ces douleurs ne sont pas violentes, on dirait plus des petites brulures, elles sont supportables mais gênantes.
J'ai fumé durant 2 mois, cannabis et cigarette, mais j'ai arrêté très top,et durant cette période ou je fumais, j'avais les même symptômes et douleurs.
Sinon je ne crache pas de sang, je n'ai pas de perte d'appétits, je ne me sens pa étouffé, ni faible ni en sueur, j'ai juste ces douleurs.
Pouvez-vous m'en dire plus sur ces douleurs, surtout que je suis du genre super anxieu.
Cordialement ;)

PS: Depuis tout petit il m'arrive de faire, de temps e temps, ce que mon docteur appel des douleurs intercostales.
A un moment, d'un seul coup, je ressens une vive douleurs dans la poitrine, comme un coup de jus, comme si c'était électrisé à l'intérieur du torse, et si je bouge ou respire, ca fait encore plus mal. Ca passe au bout de quelques secondes.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
9 août 2014 à 10:15
Bonjour,

Un cancer du poumon ne se manifeste pas d'un façon aussi "bruyante" au départ.
Je pense qu'il faut rechercher une autre cause à tes "malaises".
Pour faire le point, une radiographie du thorax serait utile.

1
gordon-freedom Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
Modifié par gordon-freedom le 9/08/2014 à 12:10
Bonjour DCI ;)
Merci pour ta réponse ;)

Je suis rassuré que ça ne soit pas un cancer, bien qu'il existe des maladies tout aussi graves qu'un cancer.

J'aimerai faire une radio du thorax, mais les douleurs sont tellement faible (et ne se produisent que par période) que je ne pense pas que mes parents acceptent de me faire passer une radio.
En plus j'ai tendance à être très anxieu/stressé, à faire des fixations , et à m'inquiéter pour tout.
Si la douleur devient plus forte, ne passe pas, ou que je ressens d'autre symptôme, je pense que j'aviserai, avec ou sans l'accord de mes parents.

Pas de cancer c'est déjà ça ;) Merci à toi
0