Gastrectomie

grapi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 17:56
 sans Pseudo - 6 août 2014 à 02:56
Bonjour,
suite a un deux cancer de l'estomac, j'ai subit une gastrectomie totalj'ai perdu 30 kilos de 75 j'etait arriver a 45 kilosl'operation a eut lieu en 2010 j'ai repris 5 kilo je n'ose plus sortir car je n'ai plus que les os et la peau je mesure 1m75 pourraige avoir des conseilles merci beaucoup

1 réponse

bonjour, Il faudrait voir ça avec le médecin. La gastrectomie doit limiter la quantité d'aliments qu'on peut absorber, ce qui fait qu'on maigrit inévitablement.

Peut-être faudrait-il faire au moins 4 ou 5 repas par jour de façon à apporter plus souvent de la nourriture si la quantité à la fois est limitée.

Mais l'aide du médecin est indispensable.

Il n'y a pas de quoi "ne pas oser sortir", d'autant plus qu'avec les vêtements on peut "tricher" un peu, et surtout lorsqu'on pense au nombre de personnes qui voudraient avoir moins de kilos.

Et les gens ont autre chose à faire que de regarder la silhouette des gens, surtout des gens qu'ils ne connaissent même pas.
0