Démangeaisons, plaque rouge, après la douche

Fermé
Matt_pst Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 28 juil. 2014 à 14:55
 serap - 13 déc. 2017 à 00:38
Depuis 3 mois j'ai des démangeaisons après chaque douches, et des plaques rouges se forment sur mon ventre seulement. Ces démangeaisons durent pendant 1 heures après la douche, pareil pour les plaques qui disparaissent 1 heures après. J'en ai parlé à ma mère elle m'a dit que c'était normal. Deux mois après, j'ai remarquais que je me douché avec de l'eau un peu trop chaude et dans ma salle de bain le taux d'humidité atteignais les 85%, du coup je me douchais avec de l'eau plutôt froide, ça allez mieux depuis. Mais depuis une semaine, j'ai remarquais que ces plaques revenaient sur mon ventre et avec les démangeaisons, malgré que je me lave avec de l'eau assez froide ... J'en ai reparlé à ma mère et m'a dit que c'était le gel douche qui irritait ma peau. Ma mamie m'a aussi dit que le gel douche que j'utilise (Cadum) était réputé pour faire des problèmes de peau, ma mamie m'a donné son savon (Mon Savon) qu'elle utilise tout le temps et que mes problèmes de peau devrait disparaître, mais la ça fait trois jours que je l'utilise, les plaques ne disparaissent pas, et j'utilise toujours de l'eau plutôt froide. Ma soeur aussi à eu des plaques sur son ventre en début d'année pendant un paires de mois, depuis je crois que ça va mieux et maintenant c'est moi qui en a .. Mon eau a aussi beaucoup de calcaire, j'habite dans le nord.

Qu'est ce que c'est ? L'eau est pollué ? Je dois utiliser un produit spéciale ?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
28 juil. 2014 à 14:58
Bonjour,

TU parais être victime d'un urticaire "aux agents thermiques ou physiques".
C'est à dire une réaction urticarienne cutanée au contact de l'eau chaude ou d'une pression d'eau trop forte (réaction de type dermographisme). Pour certains c'est au contact du froid ou du grattage, etc...
Je ne pense pas que ton gel douche soit en cause.

89
merci à vous
0