Essouflement permanent, fatigue constante, que faire ?

loutuc Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 27 juil. 2014 à 21:24
greengreen Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 29 juil. 2014 à 17:29
Bonjour depuis 3 mois je souffre de trouble physiques et psychologiques tres handicapant je suis toujours fatigue essoufle et deprime je suis tres inquiet et pense tout le temps que je vais mourir mon
medecin ma prescris un anxiolytique (alprazolam) mais je sens aucun changement. Jai l'impression d'être enferme sur moi meme. Des sueurs, je me sens lourd en marchant, jai des gros pb de concentration, je me sens opresse , jai des reflux frequent, bref je ne sais plus quoi faire. Quelle est selon vous la meilleur solution. Apparemment lanxiolytique ne fait pas effet. Je suis épuisé tout le temps ! Cest horrible jen ai marre !!!
A voir également:

1 réponse

greengreen Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 38
29 juil. 2014 à 17:29
J'ai eu pas mal de problème d'essoufflements aussi et mon premier médecin ne m'as pas vraiment pris au sérieux, il ne me faisait pas faire d'examen, c'était "le stricte minimum". J'ai finis par changer et exiger de faire des tas de testes, vous devriez faire pareil. Si vous vous sentez mal, exigez ce qui a de mieux. Vous pouvez faire un check up complet à l'hôpital (inclus dans certaines mutuelles), n'hésitez pas à le secouer un peu, vous ne devez pas rester sans réponse, angoissé et essoufflé.
Cependant, ne pensez pas à la mort, c'est très rarement ce qui se passe quand on a vos symptômes. Faites des exercices pour votre essoufflements, essayez d'inspirer le plus fort possible en gonflant le ventre, bloquez tout pendant 3 secondes, expirez à fond et bloquez à nouveau pendant 3secondes, répétez ça plusieurs fois. Le plus souvent possible et le reste du temps, veillez à bien gonfler le ventre quand vous inspirez et à le vider quand vous expirez, pas l'inverse et tout ça par le nez, pas la bouche.
Bon courage.
3