Posez votre question Signaler

Maladie de Crohn pension d'invalidité [Fermé]

alexco - Dernière réponse le 12 avril 2012 à 19:08
Bonjour,
on n'a découvert ma maladie de chron en 2005 mais ça fait 13 ans que j'ai des diahrées j'ai eu plusieurs traitements qui m'ont rien fait .En ce moment , je suis sur purimétol 50 mg et médrol 4 mg j'ai été opérée en urgence début juin pour des occlusions à répétition une 15 ème en tout en 1 an, mes malheureusement depuis juin je n'ai pas eu des selles normales une seule fois à un point que j'ai du mal à sortir car il arrive souvent que je fasse sur moi donc pas question de travailler , jai fait une demande d'allocation d'invalidité car je n'est aucun revenu mon mari est à son compte mais les fins de moi sont trés difficile ont me dit que pour un couple le plafond ne doit pas dépassé 13521.27 euros à l'année mais nous avons 3 enfants à charges je voudrais savoir si il y'a une majoration par personne au foyer peut etres vous etes dans mon cas j'attends une réponse le plus rapidement possible car moralement c'est tres dur et je vous en remerçie d'avance une maman désespérée
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
j'ai la maladie de chron operée in extremis en 1997 (20 CM DE COLON 10 DE GRELE EN MOINS)
a lépoque je travaillais a plein temps et apres deux ans de mi temps therapeutique je n'arrivais pas a reprendre la secu m a convoqué et mon medecin traitant a fait un courrier au medecin de la secu et j'ai ete mis en invalidite 2eme categorie temporaire
depuis je touche de la secu a peu pres 262 EUROS PAR MOIS ET MON MARI a un bon travail
en revanche quand j'ai rempli le dossier pour la secu ils m'ont demande tous mes bulletins de salaire des 10 années précédents travaillées
j'espere avoir pu t'aider

franck- 8 févr. 2010 à 17:22
marijosephine,
merci pour votre réponse , je viens de déposer une demande de pension, en attente de réponse, certainement
positive d'après mon rendez-vous de medecin conseil. Heureusement, pour moi.
Quel était le montant de la pension il m'a dit qu'il se basait sur les 10 derniers meilleures années.
Se battre tout le temps.*
Merci
franck
franck- 14 janv. 2010 à 20:02
bonjour je n apelle franck je suis ateint de la naladie de crohn depuis 10 ans je voudrais savoir pendant conbien de temps la pension atuellement je suis en attende pour la pension merci
sevrine- 14 déc. 2011 à 16:45
j'ai la maladie de crohn de puis l' age de10 ans 5 fois opere et maintenant je suis avec une poche pour tjs mais cava la vie continue !!!!!!!!!!!!!!
sevrine- 14 déc. 2011 à 16:56
es ce qu'il ya des amis qui on le meme problemes que moi,?????????????
momo56- 12 avril 2012 à 19:08
sur le site de la caf, il y a les plafonds de salaires. dans recherche, mettez travailleur handicapé et vous trouverez tout ce dont vous pouvez touché aussi de leur part!
Publi-information
Réponse
+6
moins plus
Bonjour , dans mon cas je suis atteint du crohn depuis que j'ai 13 ans et aujourd'hui du haut de mes 36 je peux vous dire que je me rend compte seulemennt en ce moment pour quelle raison j'ai galéré a faire des études et a trouver un boulot qui me convienne.
Aujourd'hui j'ai du mal a faire mes heure de travail et j'aimerais bien demander un mi temps therapeutique pour me soulager.
Lorsque je rentrais d'arret de travail prolonger je commencais a mi temps pendant 3mois avant de reprendre a plein temps et cela me convenais vraiment bien.
Aujourd'hui j'aimerais travailler comme ça en permanence mais ou dois je faire ma demande ?
Quel chance qu'elle soit accepter ?
Merci a tous et garder un oeil sur le soleil...
jérémie

Réponse
+6
moins plus
bonjour,je suis marie j,ai été opérée j'avais 27 ans,la maladie je l'avais depuis ll age de 16 ans,j,ai maitenant 49 ans et je vis depuis 22 ans avec une poche je peux vous assurer que je vis très bien,et je suis indépendante fleuriste donc les heures de boulot je connais,et moi aussi je n,aie pas droit a une pension d'invalide, bien sur je suis aussi fatiguée le soir mais je préfère de loin avoir ma poche et ne plus souffrir

sevrine- 14 déc. 2011 à 17:22
JE VOUS SOUHAITE BONNE CHANCE ET UNE BONNE SANTE EN 2012!!!!!!!!!!!!!je suis comme vous aussi depuis 28 ans moi avec une poche aussi bon courage !!!!!!!!
Réponse
+6
moins plus
Bonjour , je viens de m'inscrire,je suis atteint de la maladie de chrone depuis 1990, j'ai ete opere en 1990 car j'ai terminé avec perforation du colon,on a enlevé 90cm de colon et 20 cm de grèle, depuis cette époque je n'ai plus rien eu :-) j'étais sous traitement PENTASA 1,5gr par jours , en 2005 j'ai arreté mon traitement volontairement car tout allais super bien .
cette année au mois d'Avril 2011 j'ai eu une oclusion intestinal qui a révélé le chrone !!!! après 21 ans c'est revenus pfff. maintenant je suis suivi je tiens la forme je bosse bcp mais je suis très fatigué le soir et qlq fois meme pendant la journée.
j'ai entendus qui serait possible d'avoir une pension d'invalidité pourriez vous me renseigner se serait sympa :-) car les examens sont très couteux !!! il faut avoir les moyens de se faire soigner dans ce pays!!!

Réponse
+3
moins plus
Bonjour
Je suis en suspicion de crohn depuis 18 ans, mais avec tous les symptomes et avec une biopsie qui a révélé des cellules évoquateur de la maladie.
Depuis j'ai de nombreuses poussées, mais j'ai la chance que ca n'évolue pas plus que ca, par contre au niveau travail cela m'a handicapé car moi aussi je n'arrivai pas à me retenir, et avec plus de 25 diarrhées par jour c'est très dur, alors on m'a mis en invalidité première catégorie, en fait la pension dépend aussi si tu as travaillé avant ou pas, ils se basent sur tout tes salaire d'avant, en sachant qu'il y a une perte d'à peu près 20%, moi je continue à travailler mais à mi-temps. Si tu tombes dans la 2 et 3e catégorie d'invalidité, tu ouvres à des droits, renseigne toi à la CAF, pour l'allocation adulte handicapé, fais toi reconnaitre auprès de la cotorep cela va t'ouvrir des droits. en tout cas bon courage...

Réponse
+3
moins plus
bonjour
je suis egalement atteinte dela maladie de chron depuis 15 ans et j'ai subi une operationon m'a enlever 80cm d'intestin
j'ai essayé de faire une demande d'allocation handicaper mais celle ci m'a ete refuse mais on ma mis en travailleuse handicaper mais cela ne me sert a rien car je vais a la celle je ne compte plus les fois donc je ne travaille plus
je trouve sa deguelas que l'on ne puisse pas etre reconnu et aider
car la soufrance est la et j'ai l'impression que rien est fait pour nous aider
j'ai 3 enfants et cela est tres difficile parfois
pour ceux quion de gros probleme de dhiarré moi je prend du questran 4mg ce n'ai pas pour la dhiarré mais mon medecin me la prescrit et depuis je vais 3a4 fois moins au wc
je vous souhaite a tous bon courage

sophia- 29 mai 2009 à 14:42
vous savez moi sa fait plus de 16 ans que je traine cette maladie alors les regimes j'ai donner et la je ne veus plus les faire et j'ai mal arreté les traitement cortizone immurel car cela ne guerri en rien la maladie mais sa deterriore d'autres choses alors a quoi bon
actuellement je ne travaille plus j'en serait incapable car je n'ai que 32 ans et j'ai l'impression de vivre comme une femme beaucoup plus agée et j'ai egalement trois enfants a m 'occuper j'ai assez de mal je l'avoue
je suis toujour sur les nerf car j'ai souvent mal
vous avez quel age sans indiscretion
janis11 2Messages postés vendredi 29 mai 2009Date d'inscription 29 mai 2009 Dernière intervention - 29 mai 2009 à 15:36
j'ai 50 ans ais je travaille encore et sa me plai alors si je devais ne plus travailler sa serai vraiment affreux en effet je ne sus dans cette ville que depuis 10 ans et pas d'ami que des connaissance mes enfant sont loin et je veux pas les inquieter alors on fera avec moi aussi je suis souvent sur les nerfs et il est vrai que je sors tres peu alor si en plus la maladie nous gene on na plus qu'a rester a la maison mais heureussement il y a le net merci encore au plaisir de te relire amicalement
sophia- 29 mai 2009 à 15:58
c'est sure que cela nous pourris la vie je vous souhaite bon courage et si vous vaez besoin de discuter n'hesitez pas car je suis dans le meme cas
a bientot
amicalement sophie
fifi janis11 - 3 juin 2009 à 19:36
bonjour , je vient de lire ton message ,deja je voudrais savoir qui ta dit que cette maladie etait heriditaire car moi on me la pas dit car j'ai etait opere 4 fois depuis 1993.Enfin bref il faut que tu attente tes resultat de ton examen avant de te promoncer est apres tu verras bien .Je sait trés bien que l'on maigrir avec cette maladie mais il faut que tu garde espoir je sait que c'est difficile est que c'est tres dur .Je pense que ta mere est de tous coeur avec toi tu as deja une epaule sur qui te reposer est en parler car moi se n'etait pas le cas.Je te souhaite bonne chance est surtout si tu veut me communique tes resultat est en parler je suis la .A plus est courage a bientot j'espere lydie
will- 29 févr. 2012 à 00:57
bonjour,les raftons son efficace,ou imurel
Réponse
+3
moins plus
rebonjour je te donne une adresse qui pourras peut etre d'aider pour avoir ta pension il faut que tu ail sur www.asso.francois lepetit est aller deans aff.sociale tu auras tous les detail pour avoir ta pension est en plus tu auras les plafonds.bon courage

Réponse
+3
moins plus
slt, juste pour faire savoir que j'ai été reconnu inapte au travail et que je perçois pres de 700€ par mois. j'ai fais ma demande en 2001 et je percevais plus de 500€ mois. j'ai 30 ans,diagnostique: crohn, polyarthrite ou spondylarthrite ankylosante(ca reste a voir. j'ai vu tellement de rhumato qu'ils ont chacuns leurs avis mais ca reste des douleurs articulaire) et hepatite auto immune. A mon avis si on m'a déclaré inapte c'est du a la spondylarthrite donc si on vous refuse une pension faites une bilan complet. slt

mag34- 30 mars 2011 à 23:25
bonjour
je présente tous les symptôme et je voudrais savoir si j'ai la maladie de crohn

ulcères ,poussées de diarrhées avec difficulté pour me retenir , crises de colites à répétition, crampe aux intestin ,glaires dans les selles, saignements rare mais déjà remarquer,
rhumatisme arthrose cervicale depuis l'age de vingt ans ,j'ai des douleurs lombaires bas du dos avec souvent des sciatiques légères ,je présente aussi des douleurs aux articulations poignets coude à préciser que j'ai souffert de diarrhée pendant plut de vingt ans j'avais beaucoup maigrie j'ai passer une coloscopie et une endoscopie on ma diagnostiquer Un côlon irritable avec un ulcère bactériologique mais pourtant j'ai que quelques symptômes et les traitements proposer ne correspondent pas à mon cas comme les produits laitiers les boissons alcalines qui font effet contraire quand je ne suis pas en crise et depuis la naissance de mon fils voila quatre ans je n'ai que des épisodes de diarrhée et même parfois de constipation mais beaucoup plus de crampes au ventre
sachant que je suis fumeuse anxieuse et et une alimentation équilibrée je suis vraiment handicapée quand je suis en crise il me faut allée aux toilette rapidement sans ca je suis obliger de me retenir et la c'est une envie de vomir avec sueur à la limite de faire un malaise je suis maman au foyer et n'ose pas prendre un emploi par peur de subir ces crises
alors que je retrouve tous les symptômes de personne atteinte de cette maladie
est ce que un simple examen comme celui que j'ai subit suffit ou on parle de biopsie pour diagnostiquer cette maladie ?
est ce qu'il y à des cas similaires mal diagnostiquer
je vous remercie de m'aider
kevin62-12- 10 oct. 2011 à 11:08
moi j'ai remarquer des saignements quand j'allais a la selle jusqua un jour j'en n'avait plein dans la cuvette depuis j'ai consulté un gastro qui m'a diagnostiquer la maladie de crohn depuis cortizone qui marche pllutot bien mais me fait gonfler et je me sent mal dans ma peau pentasa aucun effet immurel aucun effet mais j'ai toujours mal quand je vais a la selle peut etre une opération est necessaire a oui j'ai des lesion dans l'intestin puis des ulcère aussi donc ce qui fait quand je vais a la selle j'en tremble un peu et après j'en sui fatigué
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
j'ai un lien qui pourrait vous intéresser sur la maladie de crohn
http://www.maladie-de-crohn.com

Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous et toutes,
Je suis atteinte de maladie de crohn depuis mes 17 ans, j'ai 33 ans aujourd hui.
J'ai eu deux beaux garçons, 3280 grammes et 4280 grammes, le gastro m avait que si j y arrivais le bébé serait tout petit et mince, la preuve que non, Je les ai allaité 1 an chacun, la encore le médecin m avait dit ca va être difficile. Je me suis tournée vers la psychothérapie par PNL pour accepter ma maladie après une longue dépression de dénie de ma maladie. J'ai toujours travailler bien que je vivais dans la peur des diarrhées.
Je me suis tournée vers les médecines naturelles et le positif, j'essaie ! c 'est à dire je me dis tout le temps demain ca ira mieux et ca marche, je me sens vraiment mieux.
J'ai eu une fistule annale, c'est horriblement douloureux, une opération et j ai été tranquille, j'ai eu des erythémes noueux et ils sont partis.
J'ai remarqué que mes crises surviennent souvent après des problèmes personnels importants.
Aujourd hui je lutte contre mon stress et mon anxiété plus que contre ma maladie, car ils en sont la cause.
Les traitements que j'utilise et qui me soulage sont:
une préparation AA homéopathique en 9ch de ratania graphite et nitricum acidum.
boisson Fangocur deux verres par jour, l euphytose entre 6 et 12 par jour.
Je prend aussi de temps en temps du gelsémium en 9ch , et aprés les diarrhées il est bon de prendre China Officinales en 9ch.
Il faut aussi boire des infusions de thym et thym-citron qui sont anti diarrhéïte et antiseptique dans la journée.
et du sport!!!

Mais surtout arrêter le tabac, depuis que j ai arréter de fumer je vais beaucoup mieux, plus de diarrhée ou rarement, plus d abcés...... et l'Alcool bien sur faut éviter un maximum.

J espère que mon témoignage peut aider.
Dans l'espoir d'un remède définitif prochain.
Sabrina.

Réponse
+1
moins plus
bonjour je suis un jeune homme de 21 ans atteins par la maladie de crohn egalement...
cette maladie m'a obligée a arreter les etudes car a chaque fois je devais aller 5-10-15 fois de suite au toilettes avant de savoir que j'étais atteins par cete maladie les prfesseurs pensaient que je me fichais d'eux et j'ai eu plusieurs problemes a cause de cela enplus d'etre réellement malade j'ai fini parne plus aller en cours pour ne pas subir tout ça puis les moqueries de mes camarades...
je souhaiterais me renseigner sur la cotorep car j'ai essayé de travailler a droite a gauche sur de courtes durées mais toujours géné par la maladie je n'ai pas pu continuer car on me disais que je m'esquivait ou que je suis peu productif du au temps passé au wc... meme en expliquant ma situation cela n'arrange rien j'ai donc monté une auto entreprise d'artiste peintre qui me permet tres legerement de subsiter mais bon pas de prendre mon independance...
je souhaiterai savoir comment tout cela fonctionne ce qu'il faut faire etc svp?
merci.
cordialement

fifi- 9 mars 2010 à 08:56
bonjour a toi ,j'espere que tu va bien.J'ai lu ton message pour ton dossier je vait te donner quelque renseignement qui je j'espere pourras t'aider pour ton dossier.Pour commencer exer te voir dans ta region ou les alentour si il y a une maison departementale des personnes hadicapées,si il y en na une tu peut aller chercher directement un dossier.Sinon parle en a tes medecin qui te suivre il te donnerons certainement des renseignement a se sujet.Ou allor tu peut aussi allez a la caf caisse d'allocation familiale ou a ta mairie de ton domicile demande une assitante sociale qui te guiteras.Je te souhaite bon courage est j'espere que j'ai pu d'aider pour ta demande si tu as d'autre question tu sait ou me joindre.Bon courage FIFI . PSsurtout des que tu as ton dossier va cher ton medecin traitant car il a une partir a remplir .Aler garde courage FIFI
Réponse
+0
moins plus
j 'ai aussi la maladie de crhon mon fils et dernierement on vient de depister chez ma fille ainée,les diarhées oui je connais je prend de l'immodium lorsque je doie sortir j en prend plus et je fait attention a se que je mange.j ai eu pension d'invaliditée mais sans tenir compte de mestrois enfts .Des mes 60 ans ils m ont arreter la pension pour la retraite , bon courage

Ce document intitulé « Maladie de Crohn pension d'invalidité » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.