Grossesse molaire

SISSI - 13 sept. 2008 à 13:44
 Sissi - 24 août 2009 à 13:18
Bonjour,
g eu une grossesse molaire (mole hidatiforme) l'année derniére et g subit le curetage en janvier 2008, g surveillé mon taux de BHCG juska skil descende a zero, je suis de nouveau enceinte et j'aimerai savoir si ce n'est pa dangeureux pour ma santé vu ke je né pa attendu 1 an aprés la mole !! eske kelkun peut m'aider svp? merci d'avance

2 réponses

bonjour sissi,
je ne suis pas medecin mais j'ai eu une grossesse molaire en 1991 et suis retombee enceinte trois mois apres mon curetage, mon taux de beta hcg n'etait pas retombe à zero et c'est mis à remonter. c'est comme ca que j'ai su que j'etais de nouveau enceinte de ma deuxieme fille (sans avoir eu "de retour de couche" entre les deux).
j'ai passer une simple echographie qui a montrer une grossesse normale. je n'ai pas eu plus de surveillance que de coutume. aujourd'hui ma fille a 16 ans et demi et j'ai eu une troisieme petite fille de treize ans aujourdhui.
pour te rasssurer mon medecin obtetricien m'a dit a l'epoque, qu'une nouvelle grossesse etait le meilleur signe de guerison. petite precision, j'ai aujourd'hui 43 ans, je vais bien et ne vois ma genico qu'une fois l'an parfois tous les deux ans.
j'espere que ce petit mot t'aidera a faire le deuil de ce rendez vous manqué et a profiter pleinement de ta petite famille.
si tu as d'autre inquietude n'hesite pas
amitié
marguerite
1
bonjour!!
j ai eu une mole il y a un mois maintenant mon taux est de 308 mai la il augmente tout les jours je sais pas koi faire pouvez vous m aider? svp? merci
0
sissi > latie
7 août 2009 à 13:22
bonjour, vous devez absolument consulter un medecin, le taux doit baisser et non augmenter, si vous laissez trainer sa va etnrainer autre choz de plus grave pour votre utérus, il faut vous y prendre tout de suite, ne negligez pas votre santé; bon courage a vous.
0