Perdre 10 kilos en 1 mois et demis ou plus et ramadan

lara2425 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 20:51
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 mai 2018 à 05:25
Bonjour,

je mesure 1 m 69 pour 69.9 kg et j'ai 24 ans. J'ai acheter un vélo elliptique samedi dernier et depuis j'en ai fait tout les jours . Je fais le jeun du ramadan donc je coupe le jeun avec une datte et du lait et je fais mon sport , la première fois j'en ai fait 20 min et hier 1 heures . Je pense pouvoir faire 30 min 6 jours par semaine jusqu'à la fin du ramadan et 1 heures des que le jeun est terminer . Avec une alimentation équilibré et en buvant beaucoup d'eau. J'aimerais perdre 10 kilos en 1 mois et demis ou un peu plus est ce que vous pensez que c'est possible? Avez vous des menus équilibré car je n'est pas beaucoup d'idées?
A voir également:

3 réponses

bonjour, Vouloir perdre du poids alors qu'on est quasi dans la zone normale, déjà c'est très difficile, en plus c'est le meilleur chemin pour aller vers l'obésité. Bien des obèses ont fait cela.

Et vouloir perdre 10 kg en un mois dans ces conditions est complètement déraisonnable.

Par contre, faire du sport, c'est plutôt bien, surtout si on est plutôt sédentaire, on peut aussi faire attention à tous les aliments sucrés, et remplacer par un fruit, boire un litre et demi d'eau par jour (d'autant plus que c'est indispensable au corps). Ne se servir qu'une fois des aliments à table une part raisonnable, manger équilibré. ça on peut le faire sans risque, et il faut rester sur ces bonnes habitudes, sinon les kg perdus reviennent. Mais il ne faut pas vouloir perdre vite, (plus c'est lent mieux c'est, le corps n'aime pas la brutalité) et se limiter entre 4 et 5 kg, mais ce n'est pas indispensable dans votre cas.

Il ne faut pas se comparer aux photos des magazines qui en plus sont souvent retouchées. Et les filles sont affamées, on les paie pour cela.

Attention le muscle est plus lourd que la graisse.
6
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
16 mai 2018 à 05:25
Hello guy

Tu donnes toujours de bons conseils.

Ce pseudo a posé sa question il y a déjà 4 ans mais tes conseils rendront service à tous et toutes qui se soucient de leurs poids.
0