Preference de mes parents entre ma soeur et moi

Fermé
AlwaysDreaming67 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 01:48
 skyron - 30 juil. 2017 à 15:34
Bon tout le monde le sait , la question de la préférence des parents pour un de leurs enfants est un grand et vaste sujet. Mais a l'heure d'aujourd'hui , c'est ce qui me fais souffrir le plus.

Voilà , en fait je suis une fille de 15 ans et jai une petite soeur de 13 ans. Nous sommes vraiment à l'opposé l'une de l'autre. Je suis plutôt vive , curieuse , dynamique et un temps sois peu réservée et il m'arrive de n'en faire qu'à ma tête mais je sais restee correcte avec mes parents et je les aide du mieux que je peux.. je suis également une élève assez moyenne ( pourtant je fais de mon mieux pour avoir de bons résultats ). Ma soeur , est coquette , plus calme , plus posée , plus ouverte et surtout , c'est une élève brillante. Bref , nous ne sommes pas du tout pareilles.

Seulement voilà . Ma soeur est incontestablement la chouchoute , la préférée. Au début , c'était uniquement la préférée de ma mère. Cette dernière ne faisait que de la flatter , de la complimenter et ne tarrisait pas d'éloges a son égard . C'était ma petite soeur , rien que ma petite soeur. Lorsqu'elle parlait de ma soeur , elle disait que c'était la petite fille parfaite et qu'elle pouvait avoir dix enfants comme elle. En revanche , lorsqu'elle parlait de moi , elle disait qu'une seule fille comme moi c'était déjà bien suffisant et elle me faisait bien comprendre que je n'étais rien face à ma soeur. Je me souviendrais toute ma vie de ce qu'a dit ma mère lors d'un repas de famille. Ma soeur avait demander a maman comment elle l'imaginait dans le futur. Ma mère lui a repondu : Ma fille , tu seras femme d'affaires ! Tu sera riche. Après cette réponse de ma mere pour ma soeur, je lui alors demander qu'est-ce quelle imaginait pour mon futur à moi . Elle m'a repondu : Pfff , toi pas grand chose .. peut être sdf , eboueuse ou caissière qui sait ?
Ou alors lorsque mes parents ont failli divorcer. Ma mère a dit a mon père : si on divorce je prend la petite. La grande je n'en veut pas , tu peux l'a garder.
Depuis ce jour , je sais que ma mère a une large préférence pour ma petite soeur, qu'elle continue de couvrir de compliments chaque jour.

Mais le pire de cet histoire , c'est mon père . A la base , c'était moi sa préférée. Il a toujours prit ma defense devant ma mère et ma soeur. J'adorais mon père et il me le rendait bien. Enfin ça ce fut avant mon adolescence. Dès l'âge de 13 ans , il a commencé a s'éloigner de moi et a commencer a montrer beaucoup plus d'affection envers ma petite soeur qui avait alors 11 ans. Aujourd'hui encore , il l'a câline , lui dit qu'il l'aime et se montre très affectueux avec elle , comme il l'était avec moi avant mon début d'adolescence. Il se montre plus affectueux avec elle qu'avec moi . Il est très présent avec elle mais pas souvent avec moi. Il ne me montre pas autant d'affection qu'il en montre à ma soeur. Lorsqu'on le voit avec ma petite soeur , on voit bien qu'il est fou d'elle.
Cela me brise le coeur car cela me donner l'impression que , comme ma mère , il l'a préfère à moi.

Néanmoins je ne deteste pas ma soeur , au contraire même. Je l'aime de tout mon coeur.

D'autant plus que je ne suis pas une enfant désagréable . J'aide mes parents dès qu'ils faut les aider , je fais de mon mieux pour dialoguer avec eux ... J'essaye toujours d'être correcte avec eux ..

Du coup j'ai l'impression d'être la mal aimée , la moins aimée des mes parents. Ce qui me blesse comme pas possible. Ca me brise le coeur de me dire qu'enfait , mes parent préfèrent ma petite soeur si parfaite à moi , la fille tellement naze à côté. Ca me fait souffrir à un point inimaginable surtout quand je me dis que mon père , que j'aime plus que tout et pour qui je ferais tout , préfère ma soeur. C'est peut être de la jalousie ou un ras le bol mais je suis triste à cause de cette situation.

J'aimerais savoir si , comme moi , vous êtes dans ce cas et comment vous le vivez ?

4 réponses

Au fait, je suis dans ton cas, je suis aussi une fille de 15 ans ! Et je suis la mal aimée...Là je suis entrain de pleurer dans le salon et personne ne vient me chercher, on s'en fou de mon existence. Ma soeur (la plus vieille) est plus belle que moi, elle est très brillante en études, super gentille, calme, posée et je suis son contraire, tout comme toi j'ai l'impression d'être le vilain petit canard, c'est horrible....Et pourtant j'aime aussi ma soeur, si tu as envie d'en parler, fais moi signe heureuse de ne pas être la seule dans ce cas...
66
Je voulais simplement prendre un moment pour te dire que tu n'ai pas la seul dans cette situation. Lorsque je l'ai lu ton message, je me suis sentis soutenu et comprise pour la première fois

merci beaucoup xx
0
sincèrement je resends la meme chose que toi mais la c'est ma petite soeur qui a 11 ans et moi son frere de 13 ans mes parents la complimentent la gate de jouets et d'appareils elle quand son iphone c'etait casse elle avait qu'a attendre 2 jours et elle un iphone 7 alors que moi j'ai du retirer de mon propre compte en banque
0