Engourdissements des mains

tradily Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 23:14
Sam_plur Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 28 juil. 2014 à 17:09
Bonjour,
Je souffre depuis plusieurs semaines d'engourdissements dans les deux mains, tout spécialement la nuit. Je me réveille souvent vers 3h du matin avec une main entièrement engourdie, je n'ai plus aucune sensation, accompagné d'une douleur, qui parait plutôt musculaire, mais pas sûr, qui part de l'épaule et se répend dans le bras jusqu'à la main engourdie. A ce moment je suis généralement sur le dos et j'éprouve une gêne et une légère douleur dans l'autre bras et main. Je ne peux pas m'endormir sur le dos donc je me tourne du côté moins douloureux et je suis sûr de me réveiller 1 ou2heures plus tard avec la nouvelle main engourdie et le nouveau bras douloureux. J'essaie alors de rester sur le dos mais du coup je sens instantanément mes deux mains s'engourdir en même temps. Je suis alors obligée de me lever, de marcher un peu ou de m'assoir dans le lit. Tout revient dans l'ordre instantanément. Mais dès que je me recouche tout recommence instantanément. C'est très pénible et mes nuits en sont souvent bien écourtées. Pouvez-vous me dire d'où tout cela provient? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

SansPseudo_ Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
25 juil. 2014 à 02:48
Bonsoir,
Beaucoup de personnes "souffrent" de ça, c'est assez courant, il s'agit (d'après ce que vous dites) d'une mauvaise circulation sanguine. Apparemment quand vous êtes appuyé(e) sur les nerfs du bras celui s'engourdit. Vous pouvez avoir des "noeuds" dans les vaisseaux, artères..
Malheureusement à part vous dire d'aller voir un médecin pour y remédier, je ne connais pas de remède miracle :(.
J'espère que vos engourdissements disparaîtront.

SansPseudo_
0
Bonjour SansPseudo,
Je vous remercie pour votre réponse qui malheureusement n'est pas de grand secours. Je vous avouerai qu'en adhérant à Santé-Médecine je pensais vraiment que j'aurai des réponses de gens compétents et professionnels qui éventuellement m'auraient demandé des précisions sur mon problème. En attendant cet heureux jour j'ai commencé à prendre des tisanes d'un mélange de plantes: cassis, reine des pré, fenouil, basilic et harpagophytum qui semble déjà avoir un bon effet puisque je n'ai plus les engourdissements mais hélas j'ai toujours les douleurs dans les épaules qui troublent sérieusement mes nuits. Je vais persévérer et passer de une tasse à deux par jour et je vous en dirais des nouvelles dans quelque temps. Salut à vous SansPseudo et à tous ceux que mon message peut intéresser ou aider.
Tradily
0
Sam_plur Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
28 juil. 2014 à 17:09
je souffre du même problème .. main gauche et l'engourdissement et picottement dans tous les doigts sauf le petit toute la journée durant .. merci de vos réponses
0