Cancer de l'utérus phase terminale

Fermé
Raider34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 18:11
 Raider34 - 28 oct. 2014 à 14:00
Bonjour, voila je viens sur le forum pour essayer d'avoir des réponse et pour savoir comment soutenir un membre de sa famille atteint d'un cancer en phase terminale... C'est très dur pour moi d'en parler et je n'arrive pas à en parler à ma famille car eux aussi ont du mal a en parler et je ne veut pas remuer le couteau dans la plaie mais j'ai besoin de certaine réponse je vous explique la situation :

Ma grand mère à découvert à mars qu'elle était atteinte d'un cancer de l'utérus ils l'ont découvert mais elle avait déjà mal donc stade bien avancer. Ils ont commencer à faire 3 série de chimio 1fois par semaine pendant 3 semaines puis une semaine sans rien et ont reprend la chimio elle a fais la première serie sans "probleme" sachant a quel point la chimio est difficile a supporter parfois. Pendant la semaine de repos ils en ont profiter pour faire des examens pour voir comment sa évolue et si la chimio a fait effet, mais ils ont découvert des métastases en dehors de l'utérus ils ont compris que le cancer se généraliser, mais ont quand même décider de continuer la chimio. Pendant la 2eme serie de chimio elle a fais un AVC avant de commencer elle a était prise en charge tout de suite vu qu'elle était déjà sur place mais elle est quand même rester paralyser du côté droit avec beaucoup de mal à parler du coup pas question de continuer la chimio. Ca fais maintenant 4 mois elle est rentrer chez elle il y a 3semaines le problème c'est que son état c'est très vite dégradé les reins ont lachés ils y a quelques jours les médecins nous ont alors appris qu'il ne lui rester plus qu'une dizaine de jours à vivre car vu que les reins ont lachés son ventre se remplit d'eau et tout doucement ses poumons vont eu aussi se remplir et elle va mourir noyés... Les médecins nous disent qu'elle ne souffrira pas mais j'avoue que j'ai un peu de mal à y croire car elle respire sans assistance et quand on se noie on s'en rend forcément compte...Pensez vous réellement que c'est possible de ne pas souffrir quand on a les poumons qui se remplisse d'eau alors qu'on est quand même concient ? Je ne sais pas quoi penser n'y comment réagir. Tous le monde me dit qu'elle ne s'en rendra pas compte pourtant quand on lui parle elle répond avec un peu de difficulté et avec du temps mais elle répond d'ailleurs si elle a chaud ou si elle a froid elle appelle toujours mon grand père pour lui dire de la couvrir ou découvrir donc c'est qu'elle est consciente quand même. Qu'en penser vous ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et si vous avez vécu la même chose j'aimerais bien entendre vos témoignages !!
Bon courage a tous je sais a quel point c'est situations sont difficile !!!
A voir également:

1 réponse

cheval31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 3
26 oct. 2014 à 13:38
bonjour je te souhaite beaucoup de courage je viens de perdre ma mere il a 4 mois elle avais un cancer du col utérus elle a fait 25 ceance de radiothérapie et 5 chimio et une cure terapie (medcine nucliere )il en retire l'uterus apres sa sont état na pas change c'etais de pire en pire .les riens en lâcher le vagin ses abine elle fese des aller retour a l'hôpital pour nous dire a la fin que ses un cancer général en peu rien pour elle .il m'arrive des fois de me dire s'il sont pas en cause car d'un cancer du col utérus (bon) a un général je te dit de demande plusieurs avis de médecins.
bon courage
6
Bonjour Cheval31... Toutes mes condoléances... Ma grand-mère nous à quitter 8 jours après le diagnostic. C'est poumons se sont comme ils ont dit remplit d'eau mon grand père a entendu comme si elle touser et quand il est aller la voir pour voir si tout aller bien si elle avait pas avaler de travers il à découvert qu'elle était partie depuis quelques minutes déjà les médecins lui ont dit que ce qu'il a entendu c'est le dernier souffle quand les poumons se vide car le muscle ne se contracte plus. Elle est partie dans la nuit paisiblement on n'a pu lui dire au revoir heureusement elle est partie sachant à quel point on l'aimais et on la soutenais je venais juste d'accoucher ma petite avait à peine 3semaines quand on nous à appris la nouvelle. Mais quans nous somme aller la voir j'ai pu lui montrer son arrière petite fille elle était heureuse de pouvoir la voir et même avec son avc elle a pu la "porter" j'ai caler la petite de façon a ce qu'elle la tiennent un peu elle était heureuse et ca sa fais chaud au coeur je sais qu'elle est partie paisible malgré la douleur de cette maladie !! Je te souhaite plein de courage ! Je sais à quel point c'est difficile de vivre cette situation !
0